Aller au contenu

Besoin d'aide pour Seben...


christa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute en astronomie avec quelques bases sur les étoiles et les planètes. Je viens d'acheter un téléscope Seben 900/75 et j'aimerais commencer par observer la Lune, Saturne et Vénus.

Seulement petit problème pour le premier essai hier soir (situation campagne, ciel très dégagé)

J'ai pu capter une étoile bien brillante dans le chercheur et lors de l'observation dans l'oculaire H20 monté sur lentille de redressement soit un grossissement de 45x...rien de visible, même en jouant avec les mollettes de réglages sous l'oculaire. J'ai également essayé les autres oculaires (grossissement plus élévé) , ainsi que la lentille Barlow. Quelle est la cause ? Est ce que le réglage du chercheur influ sur la vision dans l'oculaire ?

J'aurais besoin de conseils et d'aide pour l'utilisation correcte de mon materiel.

Merci d'avance à ceux qui me répondrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut en priorité aligner le chercheur et le tube: pointe un lampadaire dans le centre de l'oculaire et ensuite régler le chercheur pour que le lampadaire apparaisse aussi dans le centre du chercheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et puis si tu tiens à ta santé mentale, jette immédiatement la "lentille de redressement" et la barlow à la poubelle, c'est à tous les coups des bouzes en plastique :mad:

(enfin, vérifie, mais...)

 

 

PS: les molettes de réglage, c'est sur le porte-oculaire et c'est pour la mise au point :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut en priorité aligner le chercheur et le tube: pointe un lampadaire dans le centre de l'oculaire et ensuite régler le chercheur pour que le lampadaire apparaisse aussi dans le centre du chercheur.

 

Il faut préciser.

Il faut pointer un lampadaire isolé !