Aller au contenu

M8 2eme essai

eric30

Messages recommandés

Posté

Rebellote 2eme tentative ce week end , 10 pose de 1mn retenues sur 25 .

Toujour un petit blem de map et de suivi que je n'arive pas à resoudre.

lagunebisie1.jpg

Posté

as tu vois avec des psoes plus courtes le résultat est beaucoup mieux

en ce qui concerne la mise au point, vise une étoile tres brillante et aide toi des aigrettes de ton newton

pour verifier la map utilise la fonction de zoom sur le 350d. il faut obtenir une aigrette avec des branches tres fines et non dédoublées

Posté
en ce qui concerne la mise au point, vise une étoile tres brillante et aide toi des aigrettes de ton newton

pour verifier la map utilise la fonction de zoom sur le 350d. il faut obtenir une aigrette avec des branches tres fines et non dédoublées

Ben justement c'est là que je comprend pas trop , je fais la map sur une etoile mega brillante avec de belle aigrettes , mais ca donne rien de plus.

Tiens une prise de la map :

mapam5.jpg

Posté

Bonjour,

Moi un SC donc pour mes aigrettes j'utilise un fil de pêche et j'ai des aigrettes plus fines que les tiennes. Vérifie bien que tu ne peux pas avoir des plus fines.

M8 est basse sur l'horizon donc de la turbulence donc il est sans doute normal d'avoir des étoiles plus rondes et empâtées donc ta photo est sans doute pas si mal que ça !

J'ai l'impression qu'il y a de la coma sur la partie droite. A voir si tu peux recadrer M8 lors de ton prochaine essai :be:

A+

Posté
c est quoi letoile que tu a utilise ? je ne trouve pas les aigrettes si fines que ca

j'ai plus en tete , j'en ai pris une le plus proche possible de m8 , sur la photo j'ai agrandi a 400 fois l'etoile pour la poster.

Posté
c est quoi letoile que tu a utilise ? je ne trouve pas les aigrettes si fines que ca

tu es de plus en plus exigent toi!! ;)

disons que je pense que c est difficile de juger sur une photo car je ne connais pas les qualitees optique de ton instrument.

mais la methode (comme toujours en focalisation) consiste a bouger le systeme de focalisation tant que ca s ameliore, depasser le point focal pour etre sur de l identifier pour y revenir en arriere.

Si le systeme est tres ouvert, ce point est plus precis mais plus facile a identifier, là intervient la precision de la mecanique. Si le systeme est moins ouvert alors on peut penser (a tort) que la focalisation est plus facile, sauf qu il est tres difficile de localiser le point focal image et donc on fait du " à peu prés..."

Posté
concernant la mise au point, es tu sur de ta collimation?

Je me suis posé la meme question concernant la collimation , et effectivement elle été pas terrible .

J'ai regler ca hier soir et ca à l'air d'aller mieux , j'ai donc refais un test hier soir sur M8 aprés avoir collimaté et les etoiles sont bien plus fines .

5 x 1mn de pose pas de dark ni de flat et toujour mon petit default de suivi :

laguneretouche3mn4.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.