Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tout le monde :),

Je possède une 80ED Orion que j'ai choppé d'occaz il y a quelques années déjà. Et j'aurais voulu enfin la monter pour de l'astrophoto. Je vais toper une Orion Atlas EQ-G sous peu en monture donc je suis assez large de ce côté.

Cependant je m'interroge sur le matériel lié à la 80D en elle même.

Déjà le réducteur/correcteur, les réducteur Orion ne se trouvent plus ... du coup je voulais savoir si les équivalents SW étaient compatible notamment celui ci https://www.telescopes-et-accessoires.fr/reducteur-correcteur-085x-sky-watcher-pour-80ed-c2x30328901 car je ne trouve pas d'infos la dessus...

Deuxièmement j'ai ouïe dire que le porte oculaire était pas foufou sur cette 80ED et qu'il fallait mieux en prendre un plus robuste ... Du coup il faut mieux que j’investisse dans un nouveau crayford ou alors un EAF sur le crayford d'origine suffit ?

Et dernière question. Je vais prendre un Asiair directement avec le réducteur pour piloter tout ça. Cependant je ne vois pas franchement de différence entre le mini et le pro plus ... hors mis un port ou deux et un prix radicalement différent.

Voilà un peu mon questionnement du moment.

Et oui pour info je suis toujours avec un Canon 60D défiltré, la caméra refroidie sera pour un investissement beaucoup plus tard ;)

Merci à vous :)

Posté (modifié)

Salut , le correcteur est le sw 0.85 qui marche très bien , indispensable pour des images propres . Avec ton apn et le correcteur effectivement ça risque de glisser au zénith . Le PO Kepler passe bien mais ça coûte un peu , 200 de mémoire donc est ce a faire ? C est selon ta bourse . 

Pour l eaf , j avoue que le moteur de chez Pierro astro est bien plus costaud mais bon l eaf fera le job mais sur ce PO c est à voir . Tu peux commencer à faire ta Map avec un masque de bathinov au début .

Sur la page de Pierro sur le mini tu as les différences entre les 2 . 

Tu peux par ailleurs guider au chercheur avec cette lulu et une petite cam genre Asi 120 . Tu pourras alimenter une résistance sur l Asi air avec un adaptateur . 

Vérifie aussi que ta monture soit prise en charge par l asi air . 

Bon ciel . 

Modifié par archange34
Posté

Le correcteur réducteur que vous indiquez est le bon, c'est ce que j'avais. Sur le PO j'ai fait de l'imagerie à la 183mm avec le PO basique ça passait bien. (pas d'EAF, MAP manuelle visualisée sur ordinateur)

pleiades3r.thumb.jpg.2e0b8af3d7adcabe2905b92e76b936e0.jpg

Posté

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses :) Je pense que l'eaf et/ou crayford viendras plus tard si ça me permet d'investir ailleurs pour le moment. Je vais partir sur l'Asiair mini, car en effet les USB 2.0 me suffiront.

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.