Aller au contenu

mosaique des Pleiades

eric30

Messages recommandés

Posté

Faute de pouvoir les prendre en entier , ben je l'ai prise par morceau.

J'ai gardé 5 poses de 1mn pour chaque morceau de la mosaique.

pleiadetb2.jpg

Posté

Beau travail!:)

Avec quoi tu à assemble les images, comment tu régle les differences de niveau et la transition?

Ps, J'ai une mosaique de 2 images qui m'attent au fond de la boite de l'APN. Le problème ce que la 2° série s'est fait l'aube arrivant et qu'il y a des écarts de fond de ciel important, puis la rosé matinale se malant, les nebulosités prennent un aspect bizarre.

Posté

Ben en fait , j'ai fais mais pose en raw + jpg , et pour la mosaique j'ai pris que les jpg sans aucun traitement et j'ai laissé faire microsoft photo pro 10 , donc en fait aucun merite , c'est le log qui a tous fait , il regle automatiquement les différences de niveau et la transition .

La meme aprés traitement sous iris.

pleiadebisof2.jpg

Posté

Très joli !

Si tu poussais un peu le traitement, les nébulosités seraient plus visibles. Là je dois baisser mon écran pour les voir, mais elles sont là !

J'adore le petit chapelet d'étoiles blanches...

Posté
Si tu poussais un peu le traitement, les nébulosités seraient plus visibles. Là je dois baisser mon écran pour les voir, mais elles sont là !

Arfff ton message c'est croisé avec ma modif du post.

Ca te conviens mieux????

Posté

En accantuent un peu plus le traitetement , il commence a faire resortir les nébulositées , mais en meme temp il colore le fond du ciel en bleu , pas facile de trouver le bon compromis.

pleiadebis2ns0.jpg

Posté
En accantuent un peu plus le traitetement , il commence a faire resortir les nébulositées , mais en meme temp il colore le fond du ciel en bleu , pas facile de trouver le bon compromis.

J'aime bien le second.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.