Aller au contenu

Renvoi coudée pour OBJECTIF photo


tecky

Messages recommandés

Bonjour voila , j'ai un objectif photo MTO 8/500mm celui fait des photos très belle

 

Mais j'ai vu sur le net , que certain de ces objectif etait vendu avec un porte occulaire 31.75mm afin de pouvoir s'en servir comme un petit MAK, se qui peu etre pratik a balader

 

Après une recherche plutot longue , je ne trouve pas ces porte occulaire

 

Savez vous ou je peux trouver ce type de porte occulaire

 

PS: la monture de l'objectif est m42

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir par ici:

 

http://www.telescope-service.com/maksutovs/MTO/MTO.html#MTO500Zubehoer

 

With this adaptor you can use 1.25" accessories on the MTO 500. Due to the shorter back focus of the MTO 500 you cannot use star diagonals, erecting prisms or focal reducers, though.

 

Apparemment il n'y a pas assez de recul pour pouvoir mettre un renvoi coudé, il faudra se contenter d'une visée droite.

 

MTO500vis.jpg

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce truc, je connaissais pas! Avec ça, on peut coller un oculaire à n'importe quel objectif M42 :)

 

Patte

pparemment il n'y a pas assez de recul pour pouvoir mettre un renvoi coudé

On peut améliorer les choses en enlevant les vis qui retiennent la bague de blocage de la MAP. On gagne pas mal. C'est facile sur les Rubinar... mais ça peut être quasiment impossible sur un MTO500 (j'en ai explosé un en essayant :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool , merci smashy, comme sa j'aurai juste a acheter, un renvoi , sa , c'est cool.

 

Je pourrai me balader un petit mak constamment avec moi

 

Vous etes trop balaise merci encore

 

je vous tiens au courant , et vous dit se que sa donne ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tecky, avant d'acheter un RC, mesure à quelle distance tu dois placer l'oculaire pour arriver à une mise au point.

 

Si c'est tout près de la sortie de l'objectif, un RC n'ira pas.

 

(voir la remarque de chez TS)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tecky, avant d'acheter un RC, mesure à quelle distance tu dois placer l'oculaire pour arriver à une mise au point.

 

Si c'est tout près de la sortie de l'objectif, un RC n'ira pas.

 

(voir la remarque de chez TS)

 

Patte.

 

comprend pas ????:b: peux tu m'en dire un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc là est un redresseur terrestre, cela pourrait être intéressant en terrestre mais inutile en astro.

 

Gros problème avec ce machin: un champ tout petit petit petit: donc même pas utilisable en terrestre si j'en crois les spécifications: 20' !!!! Un tiers de degré?!

Bref, méfiance méfiance.

 

Ce que je voulais dire plus haut, c'est que tu dois placer l'oculaire à une certaine distance de la sortie de l'objectif pour pouvoir faire la mise au point.

C'est comme en photo où le capteur ou la pellicule se trouve précisément où le constructeur l'a prévu.

Un renvoi coudé, c'est un long chemin optique supplémentaire, ton oculaire pourrait dès lors se retrouver à l'arrière du plan focal et alors, une mise au point devient impossible.

Comment savoir? Prends ton objectif et tes oculaires, mesure la distance qu'il te faut entre objectif-oculaire.

Avec ces données, le fabricant pourra te dire si tu obtiendras une image avec la bague + RC.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé ce petit raccord en alu sur un téléobjectif de 300mm au pas 42 à vis. Très pratique car ce télé possédait un collier avec pas KODAK qui me permettait de le fixer directement sur un trépied photo. Je crains fort en revanche qu'ajouter un RC allonge trop le trajet optique et que la MAP devienne impossible. Mais je ne vois pas très bien l'intérêt non plus de mettre un RC dans ces conditions, une visée directe étant tellement plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une visée directe étant tellement plus agréable.

 

pas pour mon cou

 

Bon voila se que j'ai fait :

j'ai un renvoi coudé a 45° de chez meade , mais malheuresement , il n'ai pas au coulant 1.25" car il fait pour se mettre au cul de mon ETX 70 donc je l'ai pris et je l'ai collé au cul de mon MTO (en le tenant a la main) et j'ai mis 2 occulaire dans renvois ( un 12 mm et un 25mm) , j'ai pas tester le 4mm car trop la bougeotte ( vu que je tenai le renvoi)

 

Et je trouve que le résultat est plus que correct. je pense que sa dervrai le faire

 

Mais je trouve sa bizar que personne n'a essayer avec un renvoi coudé

 

merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: je pense que le renvoi coudé 45° de l'ETX a également un redresseur/barlow intégré qui grossit l'image ET RECULE le foyer.

 

Faut que tu essayes (mesures) avec les oculaires tout simplement pour être sûr.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , me revoila , j'ai achter la ptite bague de chez Asqtronome.fr , et sa fonctionne super bien j'ai mis en renvoi coudée , il n'y a aucun probleme

 

Avantage: Avoir un MAK extra portable 70/500

quaité d'image , pour l'instant juste tester sur la lune , et cela me convient

 

Merci a tous +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.