Aller au contenu

Télescope pour photos


Papy 66

Messages recommandés

Au secours !!! Depuis 15 jours j'étudie tous les sites qui proposent du matériel à partir des tutos réalisés si intelligemment par notre si agréable Petite Socquette et je suis tombé sur les sélections suivantes sachant que je veux privilègier la photo et que je me suis fixé un budget de 1000 euros environ.

J'aime bien le principe Maksutov-cassegrain et le CELESTRON NEXSTAR 5 SE 125/1250 me parait idéal. Ce serait mon premier choix. (A voir dans opticsolder)

Ensuite viendrait le SKYWATCHER N200/1000 HEQ 5. (vu dans Astroshop)

Qui m'aidera à choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ;) veux photographier quoi? planétaire donc focale plutôt longue( F/D10 du nextstar) ou ciel profond donc focale plutôt courte (F/D5 du Skywatcher)?

 

Comme toujours, le diametre prime...

Faut savoir qu'avec le skywatcher ( tout de même 200mm de diametre) tu peux toujours mettre une ou deux barlows pour faire du planétaire avec une webcam.

Après, c'est une question d'encombrement et de prise au vent.

 

Ensuite :

Le nexstar 5 est alt-azimutal, ayayaye la photo...

Le skywatcher est equatorial (beaucoup mieux adapté si tu veux faire de la photo de ciel profond).

 

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ton choix est fait:D

Le 200/1000 heq5 avec le 350D en ciel profond et 2 barlow+ 1 webcam+ l'exxxxcellllllent Astrosnap Pro;) pour le planétaire

Te voilà équipé

 

Chuuuuut !!!! pitié...pas de pub ici... !pomoi!

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vrai que comme toujours le diamètre prime: en astrophoto ciel profond, c'est la monture qui prime.

 

Comparez des photos prises avec une 80ED face à un 200/1000: le 200 a plus de diamètre, un F/d un peu plus court, mais sans une monture EQ6 l'astrophoto ciel profond sera très limité.

 

Voir le post à Bruno:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15505