Aller au contenu

Télescope pour photos


Papy 66

Messages recommandés

Au secours !!! Depuis 15 jours j'étudie tous les sites qui proposent du matériel à partir des tutos réalisés si intelligemment par notre si agréable Petite Socquette et je suis tombé sur les sélections suivantes sachant que je veux privilègier la photo et que je me suis fixé un budget de 1000 euros environ.

J'aime bien le principe Maksutov-cassegrain et le CELESTRON NEXSTAR 5 SE 125/1250 me parait idéal. Ce serait mon premier choix. (A voir dans opticsolder)

Ensuite viendrait le SKYWATCHER N200/1000 HEQ 5. (vu dans Astroshop)

Qui m'aidera à choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ;) veux photographier quoi? planétaire donc focale plutôt longue( F/D10 du nextstar) ou ciel profond donc focale plutôt courte (F/D5 du Skywatcher)?

 

Comme toujours, le diametre prime...

Faut savoir qu'avec le skywatcher ( tout de même 200mm de diametre) tu peux toujours mettre une ou deux barlows pour faire du planétaire avec une webcam.

Après, c'est une question d'encombrement et de prise au vent.

 

Ensuite :

Le nexstar 5 est alt-azimutal, ayayaye la photo...

Le skywatcher est equatorial (beaucoup mieux adapté si tu veux faire de la photo de ciel profond).

 

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ton choix est fait:D

Le 200/1000 heq5 avec le 350D en ciel profond et 2 barlow+ 1 webcam+ l'exxxxcellllllent Astrosnap Pro;) pour le planétaire

Te voilà équipé

 

Chuuuuut !!!! pitié...pas de pub ici... !pomoi!

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vrai que comme toujours le diamètre prime: en astrophoto ciel profond, c'est la monture qui prime.

 

Comparez des photos prises avec une 80ED face à un 200/1000: le 200 a plus de diamètre, un F/d un peu plus court, mais sans une monture EQ6 l'astrophoto ciel profond sera très limité.

 

Voir le post à Bruno:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15505

 

En planétaire, c'est autre chose.

 

En visuel aussi œuf corse.

 

Patte.

 

PS: le nexstar est un mauvais choix sur toute la ligne: rapport qualité/prix horrible (on paye l'électronique goto au lieu d'une bonne optique/mécanique) monture azimutale (marche pas pour l'astrophoto longue pose sauf avec une dérotation du champ ou une tablette équatoriale) champ rikiki, rapport F/d élevé...bref: ce qu'il ne faut pas pour répondre aux cahier des charges.

Ceci dit je n'ai rien contre le nexstar pour un autre usage: un instrument compact pour voyageurs aimant le goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vrai que comme toujours le diamètre prime: en astrophoto ciel profond, c'est la monture qui prime.

 

Comparez des photos prises avec une 80ED face à un 200/1000: le 200 a plus de diamètre, un F/d un peu plus court, mais sans une monture EQ6 l'astrophoto ciel profond sera très limité.

 

Voir le post à Bruno:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15505

 

En planétaire, c'est autre chose.

 

En visuel aussi œuf corse.

 

Patte.

 

Je suis d'accord, mais entre alt-az et equatorial, pour la photo en ciel profond, la question ne se pose pas trop...

Faut savoir qu'il y a une dizaine d'années, il avait un couple mythique vendu par Medas, qui s'appelait Vixen GP200, qui est un Newton 200/800 sur une monture GP. Il faut quand même avouer que l'HEQ5 est tout de même bien plus costaud qu'une monture GP...

 

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais donc insister sur le fait qu'un couple (bien pour le visuel) sera limité en astrophoto: un 200 chinois sur HEQ5, selon moi les poses seront limitées à une trentaine de secondes, à condition qu'il n'y ait pas de vent.

Un orion optics 200/900 bien léger pourquoi pas, mais le budget sera dépassé.

Une lulu 80ED, c'est léger, petit, on peut rajouter une lunette guide, et se taper des poses de plusieurs minutes.

 

Zavez vu les dentelles de Thierry?

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=306461#post306461

 

Tu penses qu'un 200/1000 sur HEQ5 serait capable de sortir ça?

 

Moi pas, mais je sais aussi qu'un 80ED peut retourner dans sa caisse comparé à un 200/1000 pour du visuel.

 

Alors que faire? A Papy de (sa)voir ce qu'il voudrait faire, photo et/ou visuel, planétaire et/ou ciel profond etc...

Le compromis idéal pourrait être un schmidt cassegrain 8" sur HEQ5 (budget dépassé sauf en occase).

Ou alors un dob 200 pour du visuel et une 80ED pour la photo (budget dépassé aussi)

Ou alors rester dans le budget et couper la poire en deux: un 150/750 sur HEQ5.

Ou alors quand même prendre un 200/1000 sur HEQ5 et se contenter d'astrophoto à poses relativement courtes.

 

Comment savoir?

 

Aller voir dans un club!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.