Aller au contenu

Filetage d'un RC Celestron?

marcd

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais tester un RC Celestron plutôt ancien qui possède un raccord T2 d'un coté et un coulant 31.75 mm de l'autre. (cf photos)

Le tube au coulant 31.75 est vissé sur le RC.

Avez vous une idée du filetage qui relie le tube au RC sachant que le coté femelle mesure 33 mm de diamètre?

L'idée serait de pouvoir adapter une bague T2 pour tester le tirage avant de me procurer un RC plus performant...

Merci de vos lumières

marc

IMG_6162.jpg

IMG_6163.jpg

IMG_6176.jpg

Merci Paul Emile

Ouf, je suis moins triste!!

Oui c’est vers cela que je veux aller, l’idée était de modifier l’existant pour vérifier si la mise au point était possible dans un montage afocal et valait le coup d’investir…

Marc 

Non, l'idée c'est de tester un RC dans mon montage afocal pour aller au zénith...

J'ai un vieux RC Celestron T2 / 31.75 et je voulais réduire la taille en adaptant un raccord T2 en lieu et place du 31.75 pour gagner un peu de distance...

Après si ca marche au niveau de la distance, le projet serait un RC Baader par exemple en T2 femelle / T2 male

marc

La bague que j'ai mise en lien doit se visser à la place du coulant 1,25" mais son prix est élevé,  c'est plus cher qu'un RV en T2 comme le lien précédent.

Il faudrait trouver un adaptateur plus simple en T2 mâle/mâle ou mâle/femelle selon les besoins et si il faut rajouter de la longueur dans le deuxième cas pour mettre à la place du coulant.

https://www.astroshop.de/fr/tubes-d-extension/astoptics-tube-allonge-t2-longueur-de-8-mm/p,57872

Ou bien là avec un set de tubes allonge :

https://www.astroshop.de/fr/tubes-d-extension/tube-allonge-celestron-t2-set/p,69657

Par contre je n'ai pas vu d'adaptateur T2 mâle/mâle

En voilà un  :

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/bague-d-adapatation-zwo-t2-male-male-c2x30341113

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.