Aller au contenu

Soirée astro dans le 30

eric30

Messages recommandés

Posté
Bon allez il faut que je crache le morceau .

J'ai de gros probleme de santée avec mon dos , comme à pu le voir art16 je me suis gavé de cachets pendant la soirée que je nous avons passer ensemble , c'est aussi pour ca que j'éssaie de faire le moins de route possible .

Pas facile d'avouer qu'en plus je preche pour ma paroisse en essayant de cacher mes problemes.

Oui exact il est en phase terminale........:cry:

Oui il est pret à succomber au vice ..... des nuits blanches, à observer jusqu'au petit matin.

De dormir à peine 3 heures et faire semblant d'etre en forme à la maison, sinon gare à la compagne qui risque de mettre le holà !!! :p

Oui je confirme eric30 est en phase critique..... ;)

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Oui il est pret à succomber au vice ..... des nuits blanches, à observer jusqu'au petit matin.

De dormir à peine 3 heures et faire semblant d'etre en forme à la maison, sinon gare à la compagne qui risque de mettre le holà !!!

Loll françois , je te rassure du coté de ma femme j'ai le feu vert a 100% , elle sait trés bien qu'elle ne doit rien me demander aprés une soirée et elle est consentente comme au jour de notre union.:wub:

Tiens au fait , je crois qu'elle te connais peut etre , elles est de boissier et si est elevée , a tu un frere ??

Posté

Bonsoir ,je suis toute nouvelle sur ce site et je cherche aussi à faire des observations.Je suis du côté du pic St-Loup mais je peux faire un saut dans le 30.(surtout que je suis nîmoise).à bientôt

Posté
Faudrait venir du côté de Montpellier... bientôt on va nous prendre pour des raveurs nocturnes :D

Bonsoir,j'habite dans le 34 et je souhaiterais rencontrer d'autres amateurs d'astronomie pour me perfectionner dans ce domaine et passer de belles soirées d'observation.à bientôt

Posté
Bonsoir ,je suis toute nouvelle sur ce site et je cherche aussi à faire des observations.Je suis du côté du pic St-Loup mais je peux faire un saut dans le 30.(surtout que je suis nîmoise).à bientôt

Bonsoir fanfan,

Oui bien sur c'est avec plaisir que tu pourras participer à des observations

sans aucune prétention.

Je pense qu'on postera prochainement des lieux d'observations au pied levee.

Tu disposes peut etre deja d'un materiel ??

A bientôt.

Posté

J'observe samedi soir si le temps est degage au col d'uglas ... un peu de lunaire ne me fera pas de mal...

Posté
Bonsoir,j'habite dans le 34 et je souhaiterais rencontrer d'autres amateurs d'astronomie pour me perfectionner dans ce domaine et passer de belles soirées d'observation.à bientôt

Bienvenue Fanfan,

J'observe depuis Sommières, à deux pas de chez toi donc. Entre gardois, nous fixerons bientôt un rdv, et les héraultais se retrouve souvent au dessus de Claret.

Tu as donc le choix.

Capal

Posté

zzzz .... zzzz....

:dort::dort::dort:

le gard s'est tout doucement endormi dans sa quietude habituelle...

Posté
zzzz .... zzzz....

:dort::dort::dort:

le gard s'est tout doucement endormi dans sa quietude habituelle...

Nan pas endormi , au repos pendant la periode de pleine lune .:be:

Tiens tu n'as pas repondu a ma question , as tu un frere qui s'appele Eric ???

Posté

Fanfan tu peux venir sur la discussion d'en face également... mais pendant la pleine lune pas grand chose de prévu également. Voire rien.

Tu veux te perfectionner dans quel domaine ? observation pure ou astrophoto ?

Posté
Nan pas endormi , au repos pendant la periode de pleine lune .:be:

Tiens tu n'as pas repondu a ma question , as tu un frere qui s'appele Eric ???

Euh non pas d'eric desole...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Si la couverture nuageuse se leve, je sors sur le site du col d'uglas samedi O6 octobre... avis aux amateurs gardois !!! :)

Merci de vous signaler... comme il existe deux points d'obsevation une à la citerne et l'autre plus loin en empruntant 2 kilometres de pistes.

Posté

Euh changement de programme, vu le temps degage qui s'annonce dimanche je vais tente ma chance du cote de l'aigoual....

Je compte partir vers 15h, si cela te dit appelle moi tu as encore mon numero je pense

Posté

Bon,

Fiasco complet le ciel n'a pas etait gentil ce samedi soir... du cote de l'aigoual

Je suis rentre dans un etat de fatique avance apres pres de trois heures de routes...

et sniff le ciel dimanche soir etait degage.

A prevoir sortie en semaine a partir de ce mardi..

Ce soir je recharge les piles j'en ai besoin.:rolleyes:

Posté

lolllll françois c'étais sur pour le temp .

Par contre j'ai pu profiter de la belle soirée de cette nuit , temp inpect , pas un nuage et pas de lune ;):be:.

Posté
Ya des chanceux et d'autres...

Montpellier couvert ces temps-ci. J'espère que ca se découvrira comme madame météo le prévoit.

Et j'espere que cela tiendra jusqu'au prochain week end ;)

Posté

Bof, bof,

De retour du col d'uglas...:confused:

Magnitude visuel 5.7 suivant la methode Mvlon,

transparence mediocre...

C'etait pas le bon soir, tu as rien perdu, decidement entre le week end et cette nuit...

L'astronomie est une ecole de patience.

J'avais l'impression de regarder les objets avec un 114, j'exagere un peu !!!

Le cote sud inexploitable...

Par contre j'ai teste mon nouveau nagler 9 encourageant...

Posté

Le nagler 9 fait fureur en ce moment ! si j'avais su je lui aurais fait faire des petits.

Au fait l'*, tu seras où samedi soir ? j'ai une boite d'un fameux nagler à te confier.

Art16 : pas de bol en ce moment.

Jeudi soleil en journée mais brume en soirée...

Mais vendredi et samedi restent prometteur. On va pouvoir tester du bouzin à photons !!

Posté
Ya des chanceux et d'autres...

Montpellier couvert ces temps-ci. J'espère que ca se découvrira comme madame météo le prévoit.

samedi fera beau sur Aniane

Posté
samedi fera beau sur Aniane

Oui mais j'ai prevu un cassoulet accompagne d'un faugere pour me tenir compagnie sur le causse mejean....

Bon accessoirement un tromblon à photons egalement :be::be:

et une liste ciel profond à ne plus finir :):)

Posté
Oui mais j'ai prevu un cassoulet accompagne d'un faugere pour me tenir compagnie sur le causse mejean....

Bon accessoirement un tromblon à photons egalement :be::be:

et une liste ciel profond à ne plus finir :):)

Ben là, je suis franchement désolé de vous laisser tomber, mais samedi je fais de l'astro-entre-les-poteaux !

Capal

Posté

Ben finalement j'ai changé d'avis !

Nos amis d'Aniane nous proposent un grand écran pour voir comment les bleus dégustent du rosbeaf, donc je file direction Aniane.

Capal

Posté

C'est a croire qu'il reste plus personne dans le gard pour ce week end !!!

Entre le rugby et les heraultais qui vont faire un vernissage à Aniane....

Au secours les lozeriens, à l'aide ....

:be: :be: :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.