Aller au contenu

Soirée astro dans le 30

eric30

Messages recommandés

Posté

Ici, un fichier PDF pour imprimer l'itinéraire. 40km d'Ales, 40 de Nimes (par quissac), 40 de Montpellier, grosso modo.

http://cjoint.com/?krpTrweHsq

C'est une star party libre, en pleine cambrousse, venez ou venez pas ne vous génez pas.

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité argelliers
Posté

doit avoir quand même de la PL a vol de titi 30 km MOntpellier, je connait un peu le coin

de très belles images ont été faite par des astrams de renomées sur les parkings de leurs immeubles en régions parisienne

Posté

C'est beaucoup mieux qu'Aniane niveau PL :be:, en zone bleue sur les cartes d'avex (c'est exagéré). Note c'est un premier quartier dépassé, alors c'est pas de montpellier que viendra la pollution lumineuse.

Edit : Pas polimiquer, ne pas polimiquer, ne pas polimiquer.

Invité argelliers
Posté

Edit : Pas polimiquer, ne pas polimiquer, ne pas polimiquer.

?cela me laisse perplexe sur le sens, fin de citation

Posté

Ben en fait c'est bien ton intervention qui me laisse perplexe. Tu n'as pas l'air de connaître le coin du tout. Tu veux venir ?

Posté

Mauvaise nouvelle , madame meteo risque de faire des siennes pour ce week end avec un mistral à decoiffer un chauve.

Posté

Argghh. Si le mistral est de la partie tout est alors finis.

Ben non en fait je m'en fiche, tant qu'il n'est pas tempétueux. J'aime bien le mistral moi. Ca dégage le ciel, ça enlève la transpiration et ça fait chanter les tromblons. Une nuit assurée cristalline. Bon si ça souflle sec la nuit vaudra mieux faire autre chose qu'observer la lune mais souvent il se calme.

Posté

Tu pourras pas venir demain ? La lune sera un peu plus basse. Je pourrais pas faire coup double pour ce we.

Posté
Tu pourras pas venir demain ? La lune sera un peu plus basse. Je pourrais pas faire coup double pour ce we.

Je viendrai demain mais je voulais profite d'une nuit etoile supplementaire ;) et teste le sqm ....

Posté

T'as raison, y a un vrai ciel coronal. Merci le Mistral qui a le bon gout de se calmer le soir. Pour le sqm, vaut mieux faire des mesure aprés le coucher de lune. Moi je testerai bien astam contre grière et swann 28 contre nag31.

Posté
T'as raison, y a un vrai ciel coronal. Merci le Mistral qui a le bon gout de se calmer le soir. Pour le sqm, vaut mieux faire des mesure aprés le coucher de lune. Moi je testerai bien astam contre grière et swann 28 contre nag31.

Amene s'il te plait ton cheshire...j'aimerais bien cale mon secondaire pour l'offset ....

Par contre je vais devoir realuminer mon secondaire bientot... j'ai fait une petite betise avec le colodion :b: ( peinture et colodion ca fait pas bon menage pfff !!! )

Bon cette nuit je ferais de l'observation de la maison... et je mettrai en branle le sqm...

J'espere avoir au moins un petit 18...

Posté

18 c'est chez moi au top. Je te rappelle que je ne vois pas la voie lactée de cgez moi. On échange ?

Posté
Je te rappelle que je ne vois pas la voie lactée de cgez moi. On échange ?

C'est pas en changeant de SQM que tu verras la Voie Lactée !

:dehors:

Heu sinon, Pompi ce soir ?

Posté

Premiere mesure à 22h30 de mon sqm au fond de mon jardin... la lune est encore pas couchee... 20,40 soit 5,75 en magnitude...

Cela me laisse quelque peu perplexe :?:

Euh je crois que je vais me mettre à l'imagerie un peu plus tot que prevue.... de la maison

Posté

18.80 chez moi à 22H. Note que c'est la meilleure mesure que j'ai eu chez moi depuis que je l'ai alors que la lune n'était pas couché. Mais bon je vois toujours pas la voie lactée.

Posté

zzz.... rrr... zzz...:be:

J'ai l'impression que les gardois ont tous des coupoles dans leur jardin.

Va falloir que je pense a faire la meme chose et titiller la ccd. ;)

Vivement la retraite à 70 ans que je puisse reposer mes yeux devant l'ecran d'un pc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.