Aller au contenu

Une petite M27 histoire de se derrouiller.

acanicio

Messages recommandés

Posté

Premiere photo "serieuse" depuis que j'ai reçu mon C11 il y a 4 mois...

Après quelques essais de positionnement de la lunette guide (SW ED80), j'ai finalement dû fabriquer une platine avec un bout de ferraille, un peu d'alu, et une queue d'aronde en rabe... Le C11 et la lulu sont maintenant côte à côte. Ca nécessite moins de contrepoids, et c'est plus rigide qu'en montant la lunette sur le dos du C11.

Donc voici une premiere M27.

10 poses de 5 minutes.

EOS300D reglé à 1600 ISO au foyer du C11 à F/D=10.

Monture EQ6 SkyScan GOTO.

Turbulence forte sur fond de mistral survolant les maisons...

A.S.Pro et une vesta pro non modifiée pour l'autoguidage au foyer de l'ED80.

Interface d'autoguidage ASTROELECTRONIC (http://www.astroelectronic.de)

Compositage avec Registax 3

Traitement (dark et soustraction du fond du ciel) avec photoshop 4.

M27_C11_EQ6_GdED80_10x300s_070910_petit.jpg

Anecdote

Assitance inopinée d'un énorme scarabée noir (style rhinoferoce) qui a declenché les poses en aterrissant s'écrasant sur le bouton gauche de la souris alors que j'étais au telescope !!!!!:b:

Axel

Posté
tres belle cette m27

petite question ton 300d n est pas defiltre?

Non, il est d'origine, de base et tout ce qu'il y a de plus "standard".

Je prefere ne pas voir de "spectres" sur les photos de famille, comme avec les defiltrés...

Axel

Posté

Bonsoir

Belle image et félicitation pour le guidage à 2800 mm de focale. C'est vraiment à ces focales que l'on voit l'efficacité du systéme.

Quel était ton logiciel de correction ?

Ok pour l'interface de guidage. On dirait un peu la raquette Boxdoerfer avec quelques boutons en moins et le boitier séparé en plus.

Tu peux nous donner une idée de prix ?

Christian

Posté
Bonsoir

Belle image et félicitation pour le guidage à 2800 mm de focale. C'est vraiment à ces focales que l'on voit l'efficacité du systéme.

Merci !

Quel était ton logiciel de correction ?

AstroSnap Pro V2.2

Ok pour l'interface de guidage. On dirait un peu la raquette Boxdoerfer avec quelques boutons en moins et le boitier séparé en plus.

Tu peux nous donner une idée de prix ?

Christian

Le boitier d'autoguidage coute environ 130€

Il fonctionne avec le protocole LX200.

Axel

Posté

Très belle photo!!!

Et le champ est pile poil pour cette NP. Faudra que tu en essayes d'autres...

Juste une remarque: je trouve tes étoiles un chouille brumeuses... MàP? Turbu? Nuages?

[edit] après relecture de ton post: c'est sûrement la turbu....

Posté
La turbulence est visible, en effet. Pas étonnant avec le Mistral...

Oui, l'étoile guide dansait la lambada sur 2-3 pixels...De toutes façons c'est récurrent chez moi. Il est très rare que je voie la figure d'airy...:(

Tiens, la prochaine fois je m'amuserai à enregistrer l'étoile guide dans son champ, histoire de faire un clip musical.:be:

Axel

Posté

un tres jolie trougnon, avec un fond de ciel tj un chouille trop noir, mais sinon c'est nickel et le guidage aux petits oignons.

Posté
un tres jolie trougnon, avec un fond de ciel tj un chouille trop noir, mais sinon c'est nickel et le guidage aux petits oignons.

Trop noir ?

Peut-être... si tu voyais la pollution lumineuse que j'ai sur les brutes, tu comprendrais pourquoi j'ai voulu soustraire un max...

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.