Aller au contenu

Benro Polaris


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai découvert cette semaine cette monture assez singulière et innovante, mais j'ai finalement trouvé assez peu de retour dessus, alors, pour ceux qui l'ont déjà testé, j'aimerai avoir vos avis, notamment sur le suivi.

Mon idée serait de s'en servir avec un Samyang 135mm et des focales moins importantes, plutôt que d'utiliser une Star Adventurer GTi.

 

Voici le lien : https://www.benro-polaris.com/

 

J'ai crû comprendre lors de mes recherches que @Dav78 possédait ce matériel, son retour m'intéresse particulièrement. 😁

 

Bonne journée ! :)

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède en effet la Benro Polaris, et j'en suis globalement satisfait.

Avant tout, il ne s'agit pas d'une monture au sens astro, mais d'une tête panoramique motorisée sur deux axes (pan et tilt).

Un module optionnel "astro" permettra d'ajouter un 3ème axe motorisé pour le suivi céleste.

Le système ne fonctionne pas comme une monture azimutale ou équatoriale, c'est un système hybride avec 3 axes motorisés.

Pour la partie astro, avec le Samyang 135 il ne faudra pas espérer aller au delà d'une minute de pose unitaire.

Avec un 75mm, je peux aller jusqu'à 90 sec, voir 120 sec.

En suivi astro pure, et pour cette utilisation uniquement, les petites montures de Skywatcher ou Ioptron sont peut être plus adaptées et moins chères.

Par contre l'avantage de la Polaris sera la diversité de fonctions proposées, notamment des panoramiques ou mosaïques en suivi, le goto, le contrôle de l'appareil à distance via l'application, la mise en station simplifiée sans nécessité de voir la polaire, etc.

 

David

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup David pour ce retour !

C'est effectivement toutes les fonctionnalités cumulées qui font que je trouve ce matériel intéressant malgré son prix, en plus de son aspect très compact.

Mais justement, je me demandais si, à force de vouloir tout faire, elle pouvait quand même avoir une qualité correcte en terme de suivi pour des temps de pose compris entre 30s et 1mn.

 

Avec ma Star Adventurer (génération 1), je me contente de pose de 30s à 135mm, et encore, je jette 1 pose sur 4 à cause de filé.

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 135mm il n'y aura aucun problème pour faire des poses de 30s à 1min.

Avec la star adventurer tu dois pouvoir au moins monter à 1 min, sous réserve d'une bonne mise en station, d'un bon équilibrage et de la rigidité de l'ensemble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello ! 
en ce qui me concerne je viens d'en faire l'acquisition et je suis agréablement surpris . Pour le premier test j'ai pris mon canon300 L2.8 sur un R7 donc environ 4kg. La pose de 2m30 m'a donné confiance au produit 

Je ne peux pas poser plus Longtemps avec l'alignement proposé mais j'ai de fort espoirs que  l'application avec un alignement sur plusieurs objet soit proposé. 
 

la mosaïque ça doit être facile à ce que j'ai pu tester deja de jour et maintenant qu'il y a une mise à jour qui permet de les faire en mode Astro ça doit être top . 
Le gros plus de cette solution c'est la mise en station qui dure 1minutes et le poids d'1kg sans besoin de contrepoids. Pour les éclipses solaire ça va être top en voyage et pour le ciel un setup ccd+ objectif avec 2m30 de pose il y a de quoi faire ! 

 

IMG_2236.jpeg

IMG_2237.jpeg

Modifié par Look
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour je suis tombé sur le sujet , cette tête m'intéresse plus pour de la photographie animalière pour des animaux difficilement approchables (panthères de neige, tigres) pour prendre des photo en contrôlant l'appareil à distance tout en pouvant l'orienté. Quelqu'un aurait la possibilité de tester la distance utilisable du Wifi (celui des appareils photos même haut de gamme n'est pas stable et de faible distance( quelques mètres!!), si la tété permet d'aller plus loin ce serait un plus! Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas un module wifi qui portera a plus de 50m, celui la ce sera pareil, si tu veut un truc a plus longue distance, il faudra mettre un hub au pied et tirer un cable, ou le connecter a une cle 4G fixée dessus et gerer en reseau a distance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.