Aller au contenu

Ca avance, le scope...

elarwen

Messages recommandés

Posté

L'autre jour, j'ai reçu ma webcam, une SPC900 commandée au plus bas prix sur internet.

Le lendemain, j'ai reçu la lampe frontale rouge et l'adaptateur webcam, de chez la Maison de l'Astro.

Hier, j'ai reçu la barlow x2 destinée au visuel, la x5 destinée à la webcam, le collimateur laser et l'oculaire W70 5,7mm, commandés aux Zétazuni chez Handsonoptics. Pour ceux que ça intéresse, le colis pesait 1 kilo environ et les frais de port ont été de 37 dollars.

Il reste donc à:

_ aller en voisin chez Medas Vichy pour y acheter les filtres OIII et IRUV.

_ recevoir le scope en lui même, de chez OP. Rappel pour ceux qui n'ont pas suivi: c'est un newton 254/1200 sur Atlas EQ-G. 4 à 8 semaines de délai de livraison annoncé, on en est à 5.

Niark niark! Ca avance...!

Posté

Newton, il n'est pas encore épinglé ce post.

J'ai encore du le rechercher hier pour une autre question.

Hop dans support débutant et matériel astrophotographique?

Patte.

Posté

Il reste donc à:

_ aller en voisin chez Medas Vichy pour y acheter les filtres OIII et IRUV.

_ recevoir le scope en lui même, de chez OP. Rappel pour ceux qui n'ont pas suivi: c'est un newton 254/1200 sur Atlas EQ-G. 4 à 8 semaines de délai de livraison annoncé, on en est à 5.

Niark niark! Ca avance...!

Bon, si je comprends bien il ne te manque que l'essentiel, le tube et la météo :confused:

Quand on attend comme ça, cela semble très long;:o

j'attend avec impatience ton premier CROA :wub:

Posté
Bon, si je comprends bien il ne te manque que l'essentiel, le tube et la météo :confused:

...

Oulà, méfiance, c'est incompatible. Tube arrivé, météo pourrie, première loi de Murphy...:b:

Albéric.

Posté
Oulà, méfiance, c'est incompatible. Tube arrivé, météo pourrie, première loi de Murphy...:b:

Albéric.

Deuxième loi de Murphy, météo bonne, Lune pleine à craquer :D.

Bon, ne poluons pas ce topic et surtout ne pas casser le moral à Elarwen.:confused:

Posté

....

Bon, ne poluons pas ce topic et surtout ne pas casser le moral à Elarwen.:confused:

Ce n'est pas de la pollution juste une mise en garde contre toute désillusion dûe à un optimisme béa.... :be:

Elerwen, il arrivera ton scope, un peu de patience ! ;)

Albéric

Posté
Je ne comprends pas: que font ces deux mots ensemble?

:?:

Normal: tu n'as peut-être pas ciblé que Zozo ne parlait pas de tisane...

Au fait, les enfants...

La loi de Murphy stipulant que l'emmerdement est maximal, le temps devrait se couvrir pendant le montage du scope.

254mm, c'est le total des précipitations le mois dernier! ;)

Posté

Ben maintenant, ça n'avance plus. Aujourd'hui, j'ai reçu ceci:

"Chère Madame, Cher Monsieur,

Bonjour. Orion viens de nous envoyer la liste du prochainarrivage, malheureusement le Privi. Atlas 10 EQ-G nouvelle raquette Dual n'est pas dans la liste. Il est prévu pourfin septembre chez Orion aux USA. Le temps que la marchandise arrive chez eux puis chez nous, il y a de nouveau un délai de 5-8 semaines pour vous.

Si vous êtes d'accord d'attendre encore, nous gardons la commande. Sinon nous pouvons vous rembourser.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle!

Avec nos meilleures salutations.

Pour Optique Perret

Optique Perret

Centre Télescopes et Jumelles"

Comme quoi, vous aviez raison pour la loi de Murphy, or il fait un temps superbe.:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Posté

..Arf......je suis très déçue pour toi..:(.... c'est vrai que c'est galère d'attendre encore pfff.....mais bon, tu n'en seras que plus heureux de le recevoir....et pis, toutes bonnes choses nécessitent patience.....;)....

....mais je te comprends!!!...

Posté

Pleure pas...

Je te consolerai avec mon 114 amélioré:p

En moins de 5 semaines, je peux faire subir le même traitement au tien!;)

Bon ok... :jesors:

Posté

Tu n'a en effet pas de chance, apparemment la saison estivale a eu raison des stocks...

Que te dire pour t'encourager ?? Je sèche... Perso j'aurais laissé tomber le Privi, pris la version 'budget' et pourquoi pas demandé un envoi direct si c'est possible (attention, la garantie du magasin est-elle alors valide ???).

Mais l'impatience est parfois mauvaise conseillère alors le mieux est peut-être d'attendre.

Albéric

Posté
Tu n'a en effet pas de chance, apparemment la saison estivale a eu raison des stocks...

La météo fabuleuse de l'été? :D

J'avais oublié de vous prévenir que je suis un poissard de première et que ça ne date pas d'hier...

Ca veut aussi dire que j'ai l'habitude, et que je relativise...

Pour me venger du sort contraire, cet aprem je suis allé à Vichy acheter les filtres IR-UV et OIII... Ben vous savez quoi? Ils avaient un 254/1200 en vitrine. Et là, je me suis dit "(censuré)! Comment je vais trimbaler un monstre pareil?" Et j'ai conclu que ces 5 semaines de délai supplémentaires, je serais bien inspiré de les rentabiliser en poussant quelques barres! ;)

Posté

...

Et là, je me suis dit "(censuré)! Comment je vais trimbaler un monstre pareil?" Et j'ai conclu que ces 5 semaines de délai supplémentaires, je serais bien inspiré de les rentabiliser en poussant quelques barres! ;)

Vincent y arrive bien, n'ai crainte, tu y arriveras aussi !! La passion soulève des montagnes et des télescopes en fonte !! :be:

Sinon annule la commande et investit dans un banc de mucu !! :D

Albéric

Posté
C'est-y-pas le tube astrophoto à la mode?

EDIT: ah non, c'est la version "de luxe" de la SW 80 ED... c'est à dire l'optique est la même, mais la mécanique (par exemple le porte-oculaire) est meilleure.

Ok, merci !

Posté
Comment je vais trimbaler un monstre pareil?" Et j'ai conclu que ces 5 semaines de délai supplémentaires, je serais bien inspiré de les rentabiliser en poussant quelques barres! ;)

Salut !

Si, si, tu y arriveras, et ce sera d'ailleurs un excellent moyen de tester ... ta motivation ! :be:;) ;)

Dommage que nous n'ayons pas pû nous parler au Béal, je t'aurai montré le Monstre ...

Sinon, ça se trimballe très bien, pas de soucis !

+ les deux batteries (une pour la Q6 et une pour le PC)

+ l'escabeau (prévois-en un !)

+ table et chaise pliante

+ la malette des oculaires !

Et à part ça, nous pourrions aussi dire :

C.R.O.A. = Comment Rendre Optimiste un Astram !!! :D:D

@+, bon ciel !

Vincent

• 3 semaines plus tard...
Posté
Allons, allons, pas de négativisme. Il s'agit d'un Compte Rendu d'Observations Anticipées...

Il s'agit en fait d'un Compte Rendu d'Observations Automnales:

j'ai reçu aujourd'hui un mail d'OP me prévenant que le scope est parti avant hier et me sera livré en 3 colis sous 6 à 8 jours ouvrables.:wub:

YOUPI !!!:be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Posté
Si j'ai tout compris l'automne arrive dans cinq semaines alors ??

En fait, à en juger la météo, t'es quasiment pile-poil !!!;)

Posté

Aaaahh! ENFIN!! ;)..tu vois que ta patience à fini par payer!... je suis très heureuse pour toi mon cher Yann!! de superbes CROAs se profilent à l'horizon..!pomoi!....

Posté

Ah la vache, encore un mois de pluie, de brumes et brouillards.... bon, je bosse tout le temps, alors.... mais les autres, vont pas être contents!

:p

Posté

....

mais les autres, vont pas être contents!

:p

Surtout les Auvergnats du centre Auvergne, non mais ! Trois semaines de temps pourrave qui n'est pas prêt de revenir au beau fixe parce que Môssssssieur a commandé son 250 ! :p;):D

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.