Aller au contenu

Duel dans le ciel!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Chers amis,

Le croirez vous? C'est une bien étrange histoire que je vais vous conter... Hier soir, les montagnes autour de Grenoble ont assisté à un duel entre une autruche et un dragon!

Tout a commencé par cette phrase dépitée de Zozo:

"je poursuis courageusement ma Quête et survole le corps tortueux du Dragon: Eltanin, Grumium, Altais.....l'Oeil est bien caché....me reviennent en mémoire les paroles du Sage Rastaban...et bien malgé moi, je renonce...la Créature se montre bien trop rusée..."

Ainsi donc, le cruel Dragon refusait l'Oeil de Chat à la courageuse libellule des cieux, à notre Zozo :mad:?

Voilà bien ce qui a déclenché l'ire de son amie l'Autruche. On allait voir ce qu'on allait voir!

Et voici notre Autruche armée de son noble Tuyau partie affronter le cruel Dragon...

L'affrontement débuta dès le début de la nuit par une attaque frontale de l'Autruche. Pointant son viseur en plein coeur du Dragon, elle capte immédiatement l'Oeil de chat. A 100x, celui-ci resplendit, lumineux et glorieux comme jamais, déclenchant la colère du monstre tapi dans les cieux.

Des ses yeux brillants commes des étoiles (qu'ils sont :o!), il défie l'Autruche qui se rebiffe de plus belle! A côté de l'Oeil de Chat, se trouve une lointaine galaxie... NGC6503, que la courageuse Autruche pointe à son tour et atteint après quelques hésitations. La belle est captée, délicate spirale vue par la tranche à 60x, subtilement perceptible mais bien nette!

Le combat redouble alors de violence, voici que l'Autruche, ne doutant plus d'elle-même, vise le Dragon au cou, et atteint sans coup férir deux autres galaxies, NGC5982 et 5985, à peine devinées à 60x entre Têta Draco et Edasich. C'est que le cruel Dragon se bat, fouette les cieux de sa redoutable queue, cache à l'Autruche les joyaux célestes!

Ah mes amis, quel combat! Il fallait voir dans la nuit le nuage de plumes et entendre les pattes du volatile frapper le sol d'un furieux flap-flap-flap... :b:!

Car l'Autruche jette maintenant toutes ses forces dans l'inégal combat. Elle vise la belle Edaschi, se décale sur deux étoiles situées à moins de deux degrés (voyez le Pocket Sky Atlas, qui porte les cartes de la bataille), puis, usant avec ruse de sa monture équatoriale, se déporte vers Polaris de quelques degrés, faisant apparaître NGC5907, une galaxie spirale vue par la tranche plus nette et grande que la précédente, ah quel spectacle mes amis!

C'est alors que par un curieux retournement de situation, le cruel Dragon se laisse infléchir par le courage de la belle Autruche, et le combat, inégal et perdu d'avance pour le malheureux volatile, vire à son avantage par la grâce du Dragon soudain acquis à sa cause: partant de NGC5907, il offre à l'Autruche, par un glissement en ascension droite, la belle, la splendide NGC5879, rare spirale vue de biais, sertie de deux étoiles délicates. Ah quel spectacle à 100x dans le ciel devenu bien noir!

----- Pause, l'Autruche est épuisée!------

Après un moment de relachement, le noble volatile se repose les yeux sur la Boule de Neige d'Andromède, puis d'un coup de coordonnées aussi efficace que décidé, s'offre la contemplation d'Uranus, et enfin s'éblouit d'Albiréo!

L'Autruche est contente, le Dragon lui a promis de laisser Zozo admirer l'Oeil du Chat, alors, sur ses longues pattes plap-plap-plap..... l'Autruche regagne ses pénates!

Zozo? Tu peux y aller, l'Oeil de Chat t'attend!

:)

Posté

De grâce noble chevalier à plumes, ne mettez pas à mort ce légendaire Dragon, il est si beau paré de sa parrure d'étoiles et de NGC !

Enfin j'éspère que tu ne l'a pas fait fuir !!!!

Posté

Un immense merci à ma Petite Autruche....ce soir, je dompterai l'Oeil....

Superbe récit Gégé!! on s'y croirait....quel singulier combat, vraiment! qui aurait pu un instant songer qu'une autruche s'attaquerait à un dragon?!...;)..TERRRRRIBLE tout ça!!!!

Posté

Yes, du croaaaaa comme j'adore!

Manque plus que les illustrations.

Le debut du combat:

chine-afrique.jpg

Le noble volatile utilise ses armes secrètes: l'atlas et les coordonnées.

Belle tactique qui permet de remonter la tête:

strategei_autruche_L17.jpg

La récompense est là, on savoure:

autruche.PNG

Patte.

Posté

Tient ça sent le barbec. et la gastronomie fine ici : Grand Autruchon flambé au souffle de dragon, parfumé au Pastis et allongé sur son lit de petits oculaires Vixen... Le dessert : crême brûlée (au dragon)... bien évidemment. :be:

Sinon les yeux de chats, pas problème, Aurélie est pourvue, 4 ou 5 paires d'yeux de félins griffus l'observent régulièrement chez elle....

La porte? Bah, je ne connais pas de Constellation de la Porte moi, où est-ce ?? Dans l'Hémispère Sud ?

Albéric

Posté

Viii Zalbéric!! des yeux de chats, il y en a à la pelle chez moi héhé.....;)...mais ceux-là sont un peu plus...allumés...:D.....

Posté
Tient ça sent le barbec. et la gastronomie fine ici : Grand Autruchon flambé au souffle de dragon, parfumé au Pastis et allongé sur son lit de petits oculaires Vixen...

Albéric

ON NE MANGE PAS D'AUTRUCHE, C'EST PAS BON, L'AUTRUCHE :mad:!

Posté
ON NE MANGE PAS D'AUTRUCHE, C'EST PAS BON, L'AUTRUCHE :mad:!

Zut, il n'y a qu'Aurélie qui est végétarienne !! :be:

Pourtant une cuisse d'Autruche cuite à point...:dragon:!pomoi!

Albéric

Posté
Je ne comprends pas: que font ces deux mots ensemble?

:?:

Normal: tu n'as peut-être pas ciblé que Zozo ne parlait pas de tisane...

Au fait, les enfants...

La loi de Murphy stipulant que l'emmerdement est maximal, le temps devrait se couvrir pendant le montage du scope.

254mm, c'est le total des précipitations le mois dernier! ;)

Posté

Hier soir 23h30.... :bond: Un sms de Zozo: elle a trouvé l'Oeil de Chat, et dans la foulée la nébuleuse Saturne :cheer:!

Zeus, le Grand Zeus a respecté la parole donnée à la petite Autruche, Zozo est maintenant la protégée de Zeus dans le ciel!

:be:

Posté
-----

Pause, l'Autruche est épuisée!------

Trés beau récit picaresque d'une autruche aventureuse qui laisse quelques plumes dans l'histoire. Faut dire, s'attaquer à un dragon comme certain attaque des moulins, c'est prendre bien des risques.

Et ça fait des grands "flap, flaps".

Bravo

Posté

Très bon récit Gégé, je ne connaissais pas l'astro aussi violente que ça :D

L'autruche aurait-elle savouré un casse-croûte Prince avant d'observer...:p(rapport à la pub pour ceux qui ne connaissent point)

Ta première affiche Patte est excellente :be:

Posté

et atteint sans coup férir deux autres galaxies, NGC5982 et 5985

T'en as raté une ! il va falloir passer au diamètre supérieur :be:

Posté
Ouais, et après j'aurai d'autres petites taches qui appeleront un diamètre plus grand etc.... ça ne s'arrête jamais!

:D

Vi regarde notre Tutu, en ce moment il a la tête qui tourne, il a attrappé l'Aperture Fever' !! :be:;)

Albéric

Posté

Bonjour Gérard, :)

Félicitation pour ta témérité à avoir osé affronter le T E R R R R I B L E Dragon !… ;)

Mais méfies-toi quand même de lui la prochaine fois, je crains que l'autruche ne sorte de ce combat que terrassée et que le noble dragon céleste ne la déguste toute rôtie à point… :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Ben, il est où le CROA ? :?:

Mais ceci constitue bien un CROA:

Un Compte Rendu d'Observations Annulées !!:P

• 4 semaines plus tard...
Posté
Euh ben...

T'en fais un peu beaucoup, là, je trouve... :P:p

Non, Ô mon maître, c'est toi qui n'a pas l'habitude d'être traité avec tous les égards qui te sont dus...

Bon, en même temps, tu as encore du mal avec la maîtrise de tes pouvoirs, parce que le temps ne s'est dégagé que ce matin...

Or donc, je me suis dit: "qu'à celà ne tienne, je vais tester Prunelle sur des tâches solaires..." le soleil fut vite accroché, mais de tâche point de signe...

:cry:

Seule constatation: je devais être limité par les bords de mon PO en 24,5 car le champ est bien plus grand maintenant!

Bref, le genre de constatation bien énervante... Savoir que ça sera mieux et ne pas pouvoir s'en servir, franchement...:confused:

Au fait, GG et Elarwen: je devrais réceptionner sous peu les microfocusers.

Il faudra me dire comment vous comptez les récupérer ^^

Posté

IL EST ARRIVE !!!

Bon... je verrai ça sur le cuop des 18h30 quand je rentrerai du boulot, mais ma femme m'a téléphoné pour m'avertir qu'il était là.

Dans le garage.

Mon petit gars de 3 ans que j'ai eu au téléphone aussi m'a dit "c'est ton cadeau!". Trop mignon, ce gosse...

Du coup, ça se couvre... :confused:

Posté

Hum... Je pense que l'abus de verveine est à déconseiller pour monter un scope pour la 1ère fois:p

Sans compter que ça doit avoir un effet plutôt soporifique, non?:be:

Bon aloooooooors???!!!!!:bond:

:xd::'>

^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.