Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir ;)

Je n'ai pas ce type de télescope précis mais à voir les photos.....j'ai l'impression que les optiques standard sont du GSO, ceci grâce à la forme et la couleur des molettes de collimation du primaire (dommage, il manque une vue globale du système de collimation).

Ces molettes blanches et noires :D j'ai les mêmes sur un Photon de téléscop-service avec le carton made in Taïwan :o

tpm10f4-newtonian-telescope-main-mirror-

Les anneaux se ressemblent, ce n'est pas du Skywatcher.

image.jpg

C'est vrai que le 250 est plus léger que le mien de 6kg !!!!

Modifié par chinois02
Posté

Merci pour la réponse !

Je trouve que leur solution sur piles contre la buée du secondaire est élégante. Mais je me demande combien de temps durent les piles. 

Posté (modifié)

C'est du GSO avec un tube carbone et un peu de tuning, je ne vois pas de différence fondamentale avec un UNC de Teleskop-Service ? C'est 300€ de plus, mais le PO est un peu mieux.

il y a 37 minutes, Yin_Zhen a dit :

Je trouve que leur solution sur piles contre la buée du secondaire est élégante. Mais je me demande combien de temps durent les piles. 

Nous en avions déjà discuté dans un autre fil, mais c'est mieux de s'arranger pour ne pas avoir à chauffer le secondaire 😉

Modifié par danielo
Posté
Il y a 11 heures, danielo a dit :

Nous en avions déjà discuté dans un autre fil, mais c'est mieux de s'arranger pour ne pas avoir à chauffer le secondaire 😉

Oui ! D'ailleurs, depuis, j'ai isolé le secondaire de mon 150/750 avec mousse et couche réfléchissante, j'ai collé du scotch métallique sur la partie centrale de l'araignée et j'ai investi dans un pare-buée chauffant. Par encore pu tester correctement : je trouve le pare-buée très long et je ne sais pas encore s'il génère du vignettage.

Il y a 11 heures, danielo a dit :

C'est du GSO avec un tube carbone et un peu de tuning, je ne vois pas de différence fondamentale avec un UNC de Teleskop-Service ? C'est 300€ de plus, mais le PO est un peu mieux.

Pour le 150mm, ils sont moins chers que les ONTC, mais pour les plus gros, c'est vrai que c'est moins intéressant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.