Aller au contenu

triangle et quadrilatère

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

Voici les premiers résultats de la nuit:

La galaxie du triangle enfin avec ses nébuleuses (filtre Baader), pour les couleurs je ne suis pas sûr. Côté technique, 43 images avec ma lunette de 80mm et mon 350D baader en parallèle sur le LX90 (400 iso 180s par pose soit 2h de pose au total).

L'autoguidage était très capricieux, j'ai donc pas mal de déchets, dommage!!!

12sept2007_m33_47im_180s_400iso%20ddp2.jpg

12sept2007_M33_zoomgalaxie.jpg

je n'ai pas resisté à faire une image de la nébuleuse d'Orion à la lunette avec mon nouveau 350D baader (7 poses de 180s). Ca promet pour cet hiver... image à 70% et couleurs un peu poussées...

M42_7im400iso180s_coul_70pc.jpg

A+, Patrick

Posté

:waaarg::waaarg::waaarg:Elles sont vraiment magnifique tes images Patrick

J'espere qu'un jour j'arriverai a faire des photos aussi belles que les tiennes.

Bravo.

Posté

waououou!!!!!

super classe les couleurs d'orion sont sublimes, dommage qu'elle soit coupée en revanche... c'est une quoi ta lunette?

ca dépotte le filtre baader ;)

Posté

Oui, déja des objets d'hiver...

Ce sont de belles images réalisées avec une petite ouverture de 80 mm. Bravo.

Quelques remarques pour la suite... : Le fond du ciel de M33 est trop sombre je trouve. De ce fait tu perds bcp de signaux faibles et ta galaxie est trop "tranchée", sans vraiment de gradients intermédiaires avec le fond du ciel.

Je pense qu'un traitement plus doux ou un réglage des courbes de niveaux peuvent améliorer.

Pour Orion tu peux passer un filtre pour limiter un peu le bruit. Pour ce type d'objet (nébuleuse) il est préférable d'avoir des voiles nébuleux le plus lisse possible.

Quand nous postes tu des objets de printemps ?

Christian

Posté

Magnifique ta M33, légère petite dérive mais très détaillée quand même, on voirt clairement le 'semis' d'étoiles.

M42 va en effet dépoter une fois bien au Zénith, c'est déjà un très bon cliché !! ;)

Heu, question bête : tu as un 200 mm pourquoi ne pas l'utiliser (d'accord M33 n'est pas vraiment la cible appropriée...mais le ciel est riche) ??? :?:

Albéric

Posté

snif personne me repondre , personne m'aime ouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.