Aller au contenu

Mets instruments solaires


fanfan04

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Petite présentation de mon matériel solaire, j'ai la chance d'habiter une région où le soleil est souvent présent (les Alpes-de-Haute-Provence)

Notre Soleil, quel magnifique étoile elle est changeante à chaque instant, et c'est pour ça que je me suis équipé de plusieurs instruments d'observation solaire, une Lunt 50 / 350 pour l'observation et la photographie en H alpha, un coronographe de 102 / 1000 pour l'observation et la photographie des protubérances avec un contrat à couper le souffle, et une lunette de 152 / 900 pour l'observation et la photographie en lumière visible équipé d'un hélioscope Baader.

Pour un plus grand confort d'observation je me suis bricoler un pare-soleil en plexiglas.

PS : je crois que je vais bien m’amuser.

François

 

image.thumb.jpeg.2f15f92dfb9c2f5885d4acc8754555fa.jpeg

 

 

 

 

image.thumb.jpeg.137e25dee2acb50b63c7c35f861ee8bd.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.f848c39b1b2f6790c24376273495d836.jpeg

Modifié par fanfan04
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, le soleil n'a qu'à bien se tenir.

Magnifique série d'instrument, et présentation très sympa ici.

Merci pour ce partage, et profites en bien surtout.....nous le soleil, on le cherche. Tu pourras zieuter dans tes instruments pour nous dire s'il existe encore, ou si on peut observer de nuit le reliquat de son explosion.

Le solaire fait rêver, je ne l'ai jamais observé :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.