Aller au contenu

Ma lunette de 400mm est arrivée


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut,

 

Je viens juste de la recevoir, ma lunette de 400mm est arrivée :lol:

Le problème c'est que j'ai pas d'échelle assez haute pour aller placer mes oculaires. :cry: gulps...

Bon G dû couper la photo en deux car j'avais pas assez de recul sal...de coupole :twisted: , j'aurais dû acheter une taille au-dessus :p

 

lunette1.JPG

lunette2.JPG

 

Allez Astrosteph sois pas jaloux, t'es toujours numéro 2 :p

Bon C une occas mais enfin, j'men contente, je pense que je pourrais voir la division de cassini avec ça non :)

Inscription pour les visites par mp :):):)

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
:D

 

Sacré Sedna!

 

Il me semble avoir vu cette lunette... dommage que la photo ne rende pas bien compte de la dimension de cet engin.

Oui C en fait une lunette ( d'un observatoire belge) qui était assez connue il y a une 15aine d'année. Elle était utilisée principalement pour les occultations d'étoile..

Alors une idée?? :lol:

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Gagné!!!!!! Restait la question subsidiaire de la coupole..laquelle héhéhé..

 

foto_2001corr.jpg

 

Eh bin voila..

 

Quelques photos seront bientôt dispo suite à ma visite de l'observatoire de Bruxelles, saviez vous que le programme solaire est assez unique en Europe et que L'ORB possédait la table équatoriale solaire de référence dans le passé? :lol:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.