Aller au contenu

ou est l'arnaque ?

AstroPadawan

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

j'ai vu sur le site de Astroshop.de qui vendai un SKAWATCHER 114/500 pour 100 euro :p

voici le lien :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-500mm-eq-1

Quelqu un pourai me dire ou est l'arnaque?

et si il en a pas me dire se qu il vau cette engin:?:

et comment faire pour le commander si c est du bon matos;) :?:

si qqun a dejat commander sur ce site qui me le dise je comprend pas la 2em etape l'orsque on veux acheter :

Vous voulez encaisser un coupon?

Inscrivez le code du coupon ici:

merci

Posté

Pour 100€ le tout, on ne peut parler d'arnaque!

J'espère seulement qu'avec F/D=4,4 le miroir est parabolique! Sinon c'est une bouse, comme la monture.... et alors c'est 100€ jetés à la poubelle.

:)

Posté

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai arnaque car voici les caractéristiques de l'engin:

Le Bresser Messier télescope est un bel appareil pour des canalisations verticales des recommander aussi particulièrement pour l'amateur avancé qui veut jouir beau Refraktorbildes.

Car la qualité optique de l'optique parle en faveur de lui. Elle offre une image pointue, lumineuse et naturgetreuues . Par la méthode de construction achromatique, déjà la plupart des erreurs de couleurs sont réduites qu'on ne doit pas supporter beaucoup de veines de couleurs dérangeant.

:be::be::be:

Bon, OK je sors

Posté
Salut,

Par la méthode de construction achromatique, déjà la plupart des erreurs de couleurs sont réduites qu'on ne doit pas supporter beaucoup de veines de couleurs dérangeant.

Surtout gue ce teleskopische est tres bien pour enlargizzer à 228 fois, avec zon stativ en alu et zon enooorme proporzion des apertures de 4.4 sur l'echelle de richter. Il est parfait pour débutants zuzceptibles. Par gontrishun il est degonzeillé pour les eleves avanzés et les provezionnels... On ze demande bourguoi...

:dehors:...

Posté
Bonjour a tous,

j'ai vu sur le site de Astroshop.de qui vendai un SKAWATCHER 114/500 pour 100 euro :p

voici le lien :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-500mm-eq-1

Quelqu un pourai me dire ou est l'arnaque?

et si il en a pas me dire se qu il vau cette engin:?:

et comment faire pour le commander si c est du bon matos;) :?:

si qqun a dejat commander sur ce site qui me le dise je comprend pas la 2em etape l'orsque on veux acheter :

Vous voulez encaisser un coupon?

Inscrivez le code du coupon ici:

merci

EQ-1 :( nids à vibrations.

Les coupons c'est des rabais... on utilise pas beaucoup cela en Suisse car on n'aime pas les rabais:be:

Posté

mdr Slow_aetk

mais tu dit que c est un nid a vibration mais ca reste vachement utilisable je pense?

tu sais ques que je vais pouvoir observer avec un engin pareille?

et si j ai pas de barlow mais que des Oculaires 25mm et 10mm on peut s en sortir?

ca grossi combien de foi ces Oculaires?

Posté

Je sais avec certitude que celui qui est plus cher, son grand frère 130/650, a bien un miroir parabolique.

Le 130/900 a un miroir sphérique mais ce n'est pas grave: le rapport focale/diamètre est élevé et ça compense ce défaut.

Si le SW 114/500 est sphérique (aucune idée, faudrait demander), c'est une merde comme tu dis, à l'instar du tasco et consorts.

La monture EQ1 est un truc aussi branlant qu'une nichée de têtes de subordonnés devant leur chef.

Ça vibre, ça bouge, c'est à l'image de l'étron comme tu dis.

En conclusion: ne te précipite pas, épargne et ne prends pas le risque de foutre une centaine d'euros dans quelque chose de décevant.

Patiente, remplis ta tirelire et offre-toi un SW 130/900 ou 130/650.

Un peu de lecture?

Voilà:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-404994.html

Patte.

EDIT: ah, c'est bien un parabolique...intéressant comme optique, la monture cependant...

Posté
mdr Slow_aetk

mais tu dit que c est un nid a vibration mais ca reste vachement utilisable je pense?

tu sais ques que je vais pouvoir observer avec un engin pareille?

et si j ai pas de barlow mais que des Oculaires 25mm et 10mm on peut s en sortir?

ca grossi combien de foi ces Oculaires?

Le 25 avec ce tube devrait grossir 500/25 = 20X

Le 10 : 500/10 = 50X

Axel

Posté

merci beaucoup Patte et merci Axel.

si je veux observer plus ou moin dans le detail mars ou jupiterre quel calibre et le bon?

et au fait une barlow multiplie le grossisement de l'oculair c'est bien ca?

Posté

Une EQ2 commence avec un tube comme le 114/500 à devenir convenable.

La même monture sera encore passable avec un 130/650 mais très embêtante avec un 130/900.

Pour des tubes de cette catégorie, on commence à se sentir bien avec une EQ 3-2.

Note que c'est faisable avec du moins costaud, mais bon, à la moindre brise ou effleurement ça tremblote.

L'ennui avec du prix au rabais, c'est qu'on ne peut pas espérer monts zé merveilles, d'où ma suggestion d'épargner.

Patte.

PS: pour Jupiter ou du planétaire, avec une courte focale, une barlow qui "multiplie" la focale par 2 sera bienvenue.

Attention, dans une chaine optique, chaque élément médiocre multiplie la médiocrité de l'ensemble. Un oculaire bof combiné avec une barlow bof donnera un résultat bof au carré.

Posté

Pas si vite ! Pas si vite !

Il me semble que quelqu'un sur Webastro (Sade ?) nous avait expliqué que chez Skywatcher, il y a deux types de 114/500 : l'un avec miroir sphérique (pas cher), l'autre avec miroir parabolique (plus cher). On en avait parlé dans un sujet sur l'Orion StarBlast, je crois (tiens, justement, le StarBlast est un 114/500 parabolique pas si cher que ça - quelqu'un se souvient de son prix ? Car ça pourrait peut-être convenir à Astropadawan, qui apparamment n'est pas milliardaire...)

Posté

Aux alentours de 160 roros.

Pas mal comme idée: la monture azimutale devrait être assez stable.

Mais perso je persiste et signe: épargner un tantinet en plus et opter pour un 130/900 ou un 130/650 (je préfère: plus stable sur la monture, très compact donc transportable même dans un sac-à-dos, plus cher en général malheureusement) sur EQ2.

Autre avantage: le rapport F/d 5 du 130/650 permettra de passer à des oculaires grand angle pas trop onéreux, ce qui n'est pas le cas du Starblast avec son F/d de 4.

Le 130/900, il a fait ses preuves, pas de soucis, c'est bon aussi.

Patte.

Posté

Merci Padawan Astronomique!

Ah, ce blog...ça va devenir quelque chose, crois-moi, mais faut que je trouve le temps.

Au fait, tu as défini ton choix?

Un SW 130/650?

En tout cas: tu as tout le temps et j'ai oublié de marteler une chose importante: s'inscrire dans un club astro!

Là tu verras en réel à quoi t'attendre, te satisfaire ou te décevoir.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.