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mise en station C8 à fourche


C813

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bonjour,

comment puis je faire pour mettre en station de facon precise mon C8 monture fourche ?

je voudrai utiliser les coordonnée celestes mais sans mise en station precise c'est impossible

 

merci pour votre aide

R

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Salut,

 

Je ne pense pas qu'il y ai arnaque car voici les caractéristiques de l'engin:

 

Le Bresser Messier télescope est un bel appareil pour des canalisations verticales des recommander aussi particulièrement pour l'amateur avancé qui veut jouir beau Refraktorbildes.

Car la qualité optique de l'optique parle en faveur de lui. Elle offre une image pointue, lumineuse et naturgetreuues . Par la méthode de construction achromatique, déjà la plupart des erreurs de couleurs sont réduites qu'on ne doit pas supporter beaucoup de veines de couleurs dérangeant.

:be::be::be:

 

Bon, OK je sors

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Tout d'abord il faut savoir ce que tu entends par "mise en station" précise. Si c'est pour se décaler de quelques degrés pour sauter sur un objet invisible au chercheur, mais pour ce l'objet soit dans le champ de l'oculaire le moins fort ce qui va suivre est suffisant. Pour aller au dela, une méthode de bigourdan ou King est indispensable.

 

Bon tout d'abord tu place le tube "vaguement" sur la déclinaison 90°N et avec un renvoi coudé et un oculaire faible tu observe le champ, avec un peu de chance tu vois quelques étoiles (il y en a toujours un peu).

Sans toucher à la déclinaison tu observe ce qui se passe quand tu fait bouger le tube en AD. Normalement tu fait tourner le tube autour de l'axe de rotation de la monture. Si tu pointe le "vrai" 90°, alors les étoiles forment un arc de cercle centré sur le centre de champ de l'oculaire. Si ce n'est pas le cas, tu joue sur la déclinaison pour t'approcher de ce centre.

Attention, il est rare de "tomber" pile sur le centre, cela signifie que la perpendicularité n'est pas parfaite (cela se joue à quelque minutes parfois). C'est pas forcément très grave (tu peux jouer sur les fixations du tubes dans les bras de la fourche mais c'est pas simple).

 

Quand tu y arrive (comprendre "au mieux") BRAVO tu a trouvé le vrai 90°N, profites-en pour recaler ton cercle de déclinaison, c'est toujours ça de fait et cela te servira pour la suite.

 

A partir de là plusieurs méthodes te sont offertes. Soit tu oriente la monture pour du visuel +/- "à la louche", et pour cela tu joue sur l'axe horizontal et vertical de la table equatoriale (NE PAS TOUCHER A LA DECLINAISON, quand à l'axe AD on s'en fout tu est perpendiculaire c'est donc devenu géométriquement un invariant) pour amener la polaire dans le champ. Un peu mieux consisterait à décaler le point visé dans la direction du pôle vrai. Déjà là tu atteinds une très bonne précision à mon avis (largement suffisante pour faire du pointage relatif avec de grands déplacement). Cela peut te prendre 15', puis 10 en enfin 5' quand tu sera rôdé !

 

Solution 2, utiliser un chercheur polaire (celestron en propose). Là tu dispose d'une abaque qui te donne l'angle horaire de la polaire pour le moment considéré. Il suffit d'amener l'étoile dans un des 24 secteurs correspondant visible dans le chercheur. La précision atteinte est semblable à ce que tu peux faire au dessus ... tout en prenant environ 1 à 2' !

 

Avec un chercheur polaire, j'arrive à faire des sauts de 10 à 20° et que la cible soit à proximité dans l'oculaire. Profites-en car généralement les cercles de coordonnées des montures à fourche sont très grands et relativement précis (graduation au degré en dec, et de 5 en 5' en AD plus un vernier gravé à la minute) qui te permet d'apprécier le 1/2° en DEC et un peu moins de la minute en AD. Du coup, pour peu qu'il y ait un objet repère à proximité ou sur un axe similaire (AD ou DEC), tu peux trouver presque n'importe quoi.

 

Au dela, à mon avis il faut utiliser des méthodes itératives (Bigouran ou King) qui ne se justifie (à mon avis) que dans le cas d'un installation fixe ou pour faire de la photo de longue durée vu le temps que tu peux être amené à y passer.

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Salut,

Par la méthode de construction achromatique, déjà la plupart des erreurs de couleurs sont réduites qu'on ne doit pas supporter beaucoup de veines de couleurs dérangeant.

 

Surtout gue ce teleskopische est tres bien pour enlargizzer à 228 fois, avec zon stativ en alu et zon enooorme proporzion des apertures de 4.4 sur l'echelle de richter. Il est parfait pour débutants zuzceptibles. Par gontrishun il est degonzeillé pour les eleves avanzés et les provezionnels... On ze demande bourguoi...

 

:dehors:...

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Bonsoir!

 

Il s'agit d'une monture à fourche équatoriale, je pense?

 

:)

 

PS: ah ben, le spécialiste du SC a répondu! Parfait parfait, c'est une histoire réglée!

 

 

 

Oui j'ose espérer qu'il a la table équatoriale çà aide:D....

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Bonjour a tous,

 

j'ai vu sur le site de Astroshop.de qui vendai un SKAWATCHER 114/500 pour 100 euro :P

 

voici le lien :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-500mm-eq-1

 

Quelqu un pourai me dire ou est l'arnaque?

et si il en a pas me dire se qu il vau cette engin:?:

et comment faire pour le commander si c est du bon matos;) :?:

si qqun a dejat commander sur ce site qui me le dise je comprend pas la 2em etape l'orsque on veux acheter :

Vous voulez encaisser un coupon?

Inscrivez le code du coupon ici:

 

merci

 

 

EQ-1 :( nids à vibrations.

Les coupons c'est des rabais... on utilise pas beaucoup cela en Suisse car on n'aime pas les rabais:be:

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Je sais avec certitude que celui qui est plus cher, son grand frère 130/650, a bien un miroir parabolique.

 

Le 130/900 a un miroir sphérique mais ce n'est pas grave: le rapport focale/diamètre est élevé et ça compense ce défaut.

 

Si le SW 114/500 est sphérique (aucune idée, faudrait demander), c'est une merde comme tu dis, à l'instar du tasco et consorts.

 

La monture EQ1 est un truc aussi branlant qu'une nichée de têtes de subordonnés devant leur chef.

Ça vibre, ça bouge, c'est à l'image de l'étron comme tu dis.

 

En conclusion: ne te précipite pas, épargne et ne prends pas le risque de foutre une centaine d'euros dans quelque chose de décevant.

Patiente, remplis ta tirelire et offre-toi un SW 130/900 ou 130/650.

 

Un peu de lecture?

 

Voilà:

 

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-404994.html

 

Patte.

 

EDIT: ah, c'est bien un parabolique...intéressant comme optique, la monture cependant...

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mdr Slow_aetk

 

mais tu dit que c est un nid a vibration mais ca reste vachement utilisable je pense?

tu sais ques que je vais pouvoir observer avec un engin pareille?

et si j ai pas de barlow mais que des Oculaires 25mm et 10mm on peut s en sortir?

ca grossi combien de foi ces Oculaires?

 

Le 25 avec ce tube devrait grossir 500/25 = 20X

Le 10 : 500/10 = 50X

 

Axel

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Oui j'imagine moi aussi, sinon on parle plus de mise en station mais plutôt de "comment marche cette %#£^µ de raquette pour l'alignement ?" non ?

 

Enfin bon, comme on parlait de cercles, de recherche par coordonnées, tout ca quoi, j'me suis dit que c'était un minimum équatorial quand même.

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Je posais la question parce qu'il est fréquent que l'on demande comment on met en station une monture azimutale, ou comment on utilise les coordonnées avec une monture de ce type.

 

Et c'est bien normal!

 

:)

 

 

Tout à fait . et pour la petit histoire, avant d'être passée à la monture allemande.

 

Mon 2080 de meade ( donc 203 mm pour 2000mm de focale) était à fourche mais avec une table équatorial.

 

Mais comme tout bon débutant, je n'avait pas vu, elle était régler pour une lat. 90° soit l'équateur d'ou le nom .... Ce qui sous nos latitude 44 47° reviens à un pointage en Alta.

 

Et comme tous débutant mes premiers objet pointer avec les coordonnées équatorial RA et dec inutile de dire qu'aucun objet n'était dans le champ mêmes des oculaires offrant le + grand champ...:be:

 

C'est sur la notice en américain que j'ai trouver comment mettre convenablement en station le SCT. La traduction en français deux tocopies sans photo houps...

 

Et maintenant avec les système goto à fourche toujours vendu en mode alta, la table vendu en option à prix d'or. Je ne sais pas si ils donnent les coordonnée alta ou équatoriale....

 

Pour info le chercheur polaire est d'une aide appréciable avec son champ on trouve plus facilement la polaire... Perso j'ai le modèle celestron findercope avec réticule éclairer la mise en station beaucoup plus précise et rapide.

 

Ne pas oublier de bien le regler avant sur une étoile...

 

De plus en plus dur a trouver avec les points rouge qui sont de + en + monter avec les systèmes goto.

 

Bon ciel et bonne mise en station

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Si tu dispose du chercheur polaire et que tu a l'abaque qui va avec, on va être copain !

Le précédent proprio ne l'avait plus lui et j'aimerais bien en faire une "copie".

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En fait c'est tout simplement une version "adaptée" au viseur polaire du xPF (je ne me rappelle plus du "x") qui consiste à obtenir pour un jour et une heure donnée, l'angle horaire de la polaire (on peut y intégrer directement la longitude s'il le faut).

L'idée consiste à retrouver facilement dans quelle "case" (parmis les 24) placer la polaire.

Une calibration doit permettre aussi d'identifier où dans la case (plus ou moins près du centre horaire) placer l'étoile. L'air de rien, les abaques celestron (faites en 1990 environ) se trompent de quelques minutes ... et cette différence doit être visible à x8 de grossissement non ? Avec autant d'erreur sur l'alignement polaire qui plus est ?

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Bonjour Patry

 

Si on parle du mêmes chercheur à savoir finderscope 7x50 de chez celestron

 

Oui j'ai conserver le bout de papier ( soit dit en passant y aurait fournir un truc en plastoc , le papier n'aime pas l'humidité)...:rolleyes:

 

 

Sinon niveau format PSD, PNG j'ai scanner enniveau de gris rend mieux que le bitmap, je sais pas si c'est suffisant...

 

Bien entendu en deux fichiers la partir fixe et l'autre mobile.... Désolé le rivet à mettre au millieur n'est pas compris dans les fourniture. :be:

 

Me tenir au courant sinon je vois que GG a été plus rapide enfin.... à suivre

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