Aller au contenu

uranus

Hama

Messages recommandés

Posté

un peu de planetaire ca fait pas de mal alors une petite uranus est la bien venue.

differentes acquisition avec plus ou moins de tirage, la tubu a etait tres clemente.

avec le 200/800 la spc, et un max de tirage pour les derniers avi, des PL sont en prepa pour un eventuel mouvement, mais la je vais aux plumes ;)

uranusplanchejz2.png

une version pour les ecran trop sombres

image15ka4.png

Posté

Ouais.... quel drôle d'engin! :?:

A mon avis 50 euros, ça doit être encore chère pour ce que c'est.

Et si encore c'était un bel objet... Mais qu'est-ce que je le trouve moche!!:D

A plus!

Erwan.

Posté

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'en augmentant le tirage tu n'as pas augmenté le grandissement...

Ou alors la baisse de luminosité consécutive a compensé le tirage malgré avoir augmenté le reglage de luminosité. Ce qui fait qu'on ne voit plus les bords de la planete...

:?:

Axel

Posté

Un nouveau concept à 100% d'obstruction centrale ???

Albéric

Posté
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'en augmentant le tirage tu n'as pas augmenté le grandissement...

Ou alors la baisse de luminosité consécutive a compensé le tirage malgré avoir augmenté le reglage de luminosité. Ce qui fait qu'on ne voit plus les bords de la planete...

:?:

Axel

mon calibrage d'ecran est pourtant bon.

non je n'ai pas affiché la taille en fonction du tirage, ni de la luminosite, c'est juste pour voir la difference de qualité suivant differents echantillonage.

Kepler200 : a la rochelle vers 01h30 TU

Lin : oui j'ai eu la mm impression, mais je pense plutot a un artefact, plutot qu'a un sat.je vais verifier.

Posté

une simulation montre bien Ariel a proximiter, mais g un doute quant a la possibilité de choper un satellite d'uranus ????

simulation

wspace?tbody=799&vbody=399&month=9&day=14&year=2007&hour=01&minute=30&rfov=2&fovmul=-1&bfov=30&porbs=1&showsc=1

Posté

Ce télescope frise le ridicule.

Mais il est à 50 euros, c'est ce qu'il vaut, je pense.

Moi j'avais plutôt pensé à un diviseur optique pour permettre à deux personnes de regarder en même temps, histoire qu'un débutant qu'on accueille puisse suivre en temps réel ce qu'on dit... "Tu vois à droite du champs? Cette tache floue, c'est une galaxie..."

Mais l'idée du PO rotatif est rigolote. J'ai parfois pensé à un truc tournant pour porter le PO et le secondaire, pour rendre plus pratique l'observation dans un nioutonne. Inconvénient majeur: ce serait encore plus perditif que d'avoir ou non un redresseur...

Posté

Ariel, avec la ToUC, non... surtout si près de la planète. Je l'ai chopé l'an dernier, avec le reste de la bande, mais c'était avec la Mintron, le NexStar8 et une Barlow 2X.

Posté
Ariel, avec la ToUC, non... surtout si près de la planète. Je l'ai chopé l'an dernier, avec le reste de la bande, mais c'était avec la Mintron, le NexStar8 et une Barlow 2X.

Je suis d'accord, par contre, ce n'est pas interdit de faire des poses longues avec ta SPC modifiée, en cramant bien le disque, un jour où les élongations des satos sont grandes, ça le fait...

Posté

Wouha ça déchire!

Je me rend compte que la projection par oculaire marche super bien! :)

Comment faites vous pour maintenir la webcam? un support?

Posté
des PL sont en prepa pour un eventuel mouvement, mais la je vais aux plumes ;)

merci pour les conseils les amis, mais faut lire plus haut hihihihihi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.