Aller au contenu

Aquisition avec reflex

iogregos

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai recuperé un PC portable et je souhaite faire de l'aquisition avec mon 300d histoire de voir en direct sur un ecran plus gros donc j'ai 2 questions:

-Est ce possible?

-et si oui connaissez des logiciels capables de le faire?

Merci par avance

Posté

Merci de ta reponse rapide mais mon logiciel s'appel remote capture et je ne peu pas voir en temp reel ce que vise le reflex je peux juste visionner la photo apres declenchement.

Posté

c'est normal c'est un reflex !

tu n'auras jamais ce que tu demandes.

je crois que ça vient juste de sortir sur le 1D Mark III.

sur un reflex tu as le viseur, donc une visée type reflex.

c'est à dire qu'un mirroir descend devant le capteur afin de renvoyer la lumière vers le viseur.

par conséquent aucune lumière n'arrive jusqu'au capteur.

lorsque tu déclenches une photo, le mirroir se leve, le "rideau" d'obturation s'ouvre et se referme puis le mirroir redescend.

ce que tu demandes s'appel la fonction "webcam" tu l'as avec la plus part des APN compact et bridge.

par contre si quelqu'un as de meilleurs outils pour piloter l'EOS je suis intéressé aussi...

Posté

Saut tout le monde, j'ai le même problème avec mon canon 350d, j'arrive à transferer mes photos de l'appareil vers le pc sans problème, mais je n'arrive pas à controler l'appareil depuis l'ordi. J'utilise le logiciel fourni avec le canon (Zoom browser). Si c'est possible comment faire ? Bonne journée.

Posté
Saut tout le monde, j'ai le même problème avec mon canon 350d, j'arrive à transferer mes photos de l'appareil vers le pc sans problème, mais je n'arrive pas à controler l'appareil depuis l'ordi. J'utilise le logiciel fourni avec le canon (Zoom browser). Si c'est possible comment faire ? Bonne journée.

si tu as conservé le programme de démarrage EOS_kiss_N_rebel du 350d (j'ai le même :) )alors il te propose canon EOS utility, puis tu choisis prise de vues ...

sinon tu as toujours la possibilité de lancer depuis le menu démarrer / programme / canon utilities / camera window

Merci est fait en y pensant ton explication est logique merci

lol comme tu dis, mais je ressent la même frustration que toi ayant été posesseur d'un APN compact canon, remote capture en faisait une webcam exceptionnelle...

PS : chez canon il y a des mises à jours pour avoir les derniers logiciels sortis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.