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raquette goto code erreur


mickey009

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Bonsoir,

 

J'ai un télescope nexstar SE 4 celestron et ma raquette d'origine nexstar+, m'affiche les codes erreurs 16 et 17....j'ai cherché pas mal sur différents sites mais il est difficile de trouvez une vraie réponse.....en dépit , j'ai acheté une autre raquette goto mais une sense.Cette fois , je n'ai pas les mêmes erreurs...il commence la synchronisation et me dit qu'il ne reconnait pas mon télescope....alors que théoriquement, il est compatible avec cette raquette.......Si quelqu'un à des informations , je suis preneur.....je vous remercie

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Salut,

 

Je ne sais pas si tu avais demandé à un revendeur Celestron ou même à l'importateur, à savoir Medas Vichy, mais une raquette "classique" aurait suffit, c-à-d la raquette actuelle puisqu'il n'y en a plus qu'une seule soit pour les instruments Alt-Az, soit Eq. Avec le Starsense, je pense qu'il faut utiliser le SkyPortal... A voir encore 1x avec les spécialistes de la marque (ou Jean-Louis sur WA, s'il est pas à l'apéro à cette heure là et passe par là !). Autre possibilité avant de changer la raquette, pb sur la carte mère.

 

Bon ciel !

 

 

Modifié par Skywatcher707
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Salut,

 

Réponse donnée par @manu69.Une des causes problable est l'alimentation électrique insuffisante,en général les piles.Une batterie devrait résoudre le problème,voir le power tank Celestron de base (le moins cher)LiFeP04 ou équivalent.Pour la raquette Starsense(vous avez bien l'ensemble caméra/raquette?),il faut passer par une mise à jour à l'aide de CFM et pas en wifi,juste les cables,sinon vous allez vous retrouver avec un beau presse-papier à la place du télescope:be:.Voir les liens Nexstar Site en début de page et ensuite les vidéos:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=update+starsense+firmware

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
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il y a 23 minutes, mickey009 a dit :

je n'ai que la raquette , pas de camera....

Bonjour,

 

Tu as acheté la raquette seule ? Elle n'est même pas commercialisée sans la caméra (en France) ! Ou tu as demandé pour du SAV. C'est strictement inutilisable dans cette config...

 

 

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il y a 48 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

 

Tu as acheté la raquette seule ? Elle n'est même pas commercialisée sans la caméra (en France) ! Ou tu as demandé pour du SAV. C'est strictement inutilisable dans cette config...

 

 

Eh oui,il faut la caméra!pomoi!La raquette seule peut se commander aux US.Mais elle doit être mise à jour avec la caméra branchée  par l'intermédiaire de CFM.Bon,Alain,essayer de changer d'alimentation,après si ça ne résout rien,contact Médas.Dans quelques cas,les erreurs viennent des cartes électroniques ou aussi des contacts dans les prises rj ou la prise du cordon d'alimentation,contacts aléatoires.

Et une batterie qui pourrait convenir avec un prix disons correct,les autres boosters lithium de la marque atteignent des sommes:b::https://www.maison-astronomie.com/fr/batteries-rechargeables/5358-alimentation-powertank-lithium-lt-celestron.html

 

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
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Un extrait du site Nexstar Site à propos des erreurs affichées par les raquettes,le terme oscilloscope est un bug de traduction pour télescope.

Aucune erreur de réponse

Veuillez lire cet article en entier avant de commencer le dépannage.

Vous pouvez également lire l'article Communications internes des montures de télescope informatisées Celestron avant de commencer.

Cette erreur indique que la télécommande est incapable de communiquer avec un autre composant du système, par exemple, 16 et 17 sont les processeurs de commande du moteur situés à l'intérieur du support. 176 est le module GPS sur les oscilloscopes avec cette option. 178 est le module Real Time Clock (RTC) sur les oscilloscopes avec RTC.

Tous les modèles
Une source courante de cette erreur est une alimentation défectueuse, soit une basse tension (piles ou adaptateur secteur faibles), soit un connecteur desserré. Lisez ceci pour des suggestions concernant la puissance.

Souvent, le problème vient du connecteur auquel la télécommande se branche. Essayez de connecter la télécommande à l'une des prises AUX (pour les montures avec une prise AUX), plutôt qu'à la prise de commande manuelle normale. De plus, les broches de la prise ou de la fiche peuvent accumuler de légères quantités de corrosion qui peuvent interrompre les signaux de basse tension. Ceux-ci peuvent être facilement nettoyés avec un nettoyant de contact disponible dans les magasins de pièces électroniques. N'en faites pas trop, vous ne voulez pas que l'excès de nettoyant court-circuite les connexions électriques. Assurez-vous que l'alimentation est coupée et utilisez un coton-tige imbibé de nettoyant pour contacts pour éliminer tout contaminant des connecteurs. Examinez également attentivement les broches et assurez-vous qu'elles ne sont pas pliées ou mal alignées.

Un autre problème potentiel est que le connecteur RJ-12 en plastique (connecteur de type téléphonique) à l'extrémité du câble spiralé peut devoir être re-serti ou remplacé. Ou, occasionnellement, la connexion du câble spiralé à l'intérieur de la télécommande s'est desserrée et provoque des erreurs de non-réponse. Cela peut être résolu en retirant soigneusement le dos de la télécommande (6 vis la maintiennent) et en replaçant le connecteur.

Parfois, l'un des modules connectés aux ports AUX ou au bus de communication interne (le bus AUX) est défectueux et inonde le bus de communication de déchets, empêchant ainsi la télécommande de communiquer. Par exemple, cela a été vu avec le module GPS interne sur une portée CPC. L'ouverture de la base et la déconnexion du module GPS ont permis à la télécommande de communiquer avec la commande du moteur dans la monture et en saisissant manuellement la date et l'heure, la portée était à nouveau opérationnelle. Des modules externes défectueux comme une unité GPS externe, un module WiFi SkyPortal ou une caméra StarSense peuvent également causer ce type de problème - testez en déconnectant tout sauf la télécommande et l'alimentation (le minimum requis pour utiliser la lunette).

En de rares occasions, la commande du moteur peut être bloquée en 'mode démarrage'. Pour résoudre le problème, vous devez recharger le dernier micrologiciel de commande de moteur - suivez ces instructions.

Série NexStar Evolution
Sur la monture Evolution, vous pouvez parfois corriger les erreurs No Response en appuyant sur le bouton de réinitialisation situé sous les deux ports AUX sur le côté du bras de fourche.

Série GPS NexStar
Si vous recevez une erreur 'Pas de réponse 1' lors de la vérification de la version sur un GPS NexStar 8/9.25/11, ce n'est pas un problème. Cela est dû à une nouvelle version de la carte série à l'intérieur du support. L'ancienne version répondait aux demandes de version alors que cette nouvelle version ne le faisait pas. Ainsi, une erreur 'Pas de réponse 1' n'est pas alarmante et peut être considérée comme un comportement 'normal'.

Les dernières versions de la télécommande - version 4 ou supérieure - nécessitent la version 4 ou supérieure du micrologiciel de commande du moteur. Si vous avez un micrologiciel de commande de moteur plus ancien, la télécommande affichera l'erreur de non-réponse. Consultez cet article pour plus de détails sur les versions du micrologiciel GPS et la mise à niveau si nécessaire.

Série avancée avec GoTo (AS-GT)
Il y a un problème sur certains supports AS-GT concernant l'isolation entre le bas de la carte de commande du moteur et le support. Peter Bruce a écrit un article décrivant le problème et le correctif. Cliquez ici pour telecharger l'article.

Connexions internes - Tous les modèles
Si aucune des solutions ci-dessus n'a résolu le problème, il se peut qu'il y ait une connexion défectueuse à l'intérieur de la base.

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il y a 23 minutes, mickey009 a dit :

j'utilise une recharge batterie voiture 12 v  5A

:hmm:  Qu'entends-tu exactement par "une recharge batterie voiture"?    Tu utilises une batterie voiture 12v  5A ou un chargeur de batterie voiture 12v  5A? :?:

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Bonsoir,

 

D'autres pistes données par Celestron(texte traduit avec Im Translator)Et ensuite contactez Médas.

Pour effacer les messages de non-réponse, appuyez plusieurs fois sur Annuler. Ce correctif peut n'être que temporaire et ne résout pas le problème sous-jacent potentiel.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce message d'erreur apparaît. La puissance insuffisante est la plus courante. Vérifiez votre alimentation. Si la batterie CC est faible, l'oscilloscope ne pourra pas communiquer avec la base du télescope. Si vous utilisez un adaptateur secteur, assurez-vous que l'adaptateur est conçu pour une sortie de 12 volts CC à un minimum de 2500 mA (2,5 ampères). Si votre adaptateur émet moins de courant que 2500 mA, l'oscilloscope ne pourra pas communiquer correctement. Vérifiez toutes les connexions d'alimentation, y compris la broche du port d'alimentation, pour une connectivité solide.

Si vous avez un câble dans le port PC (d'un support doté d'un port PC) qui n'est connecté à rien, cela peut également entraîner l'apparition des messages.

Les causes potentielles suivantes : la télécommande, la carte de circuit imprimé de commande du moteur, les moteurs ou les câbles-câblage-connecteurs entre les deux. Branchez la télécommande à un port AUX et voyez si cela élimine le message. Les câbles CGE DEC et RA sont faciles à vérifier et à échanger pour voir s'il s'agit de ces câbles ou de leurs ports. Essayez de reflasher (mettre à jour) le micrologiciel de contrôle du moteur à l'aide du gestionnaire de micrologiciel (CFM) de Celestron. Si vous parvenez à mettre à jour la télécommande mais pas la commande du moteur, le problème vient probablement de la carte de commande du moteur.

Une panne d'ordinateur ou une rupture de communication entre votre PC et la télécommande pendant une mise à jour MC peut entraîner des messages 'Initialisation', écran vide, 'Pas de réponse 16' ou 'Pas de réponse 17'. Cela vous empêchera de mettre à jour le MC pour votre monture. Pour effacer les messages de non-réponse, appuyez plusieurs fois sur UNDO. Procédez ensuite comme d'habitude avec la mise à jour MC.

Si ces idées de solutions rapides ne fonctionnent pas, il est préférable de renvoyer la monture, la tête équatoriale et la commande manuelle à Celestron pour un entretien en usine.

 

Jean Louis

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