Aller au contenu

NGC 5965 et 63, en moins bien...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Excellent déàé :cool:

Et en plus de cela, c'est d'actualité sidérale ;)

Posté

Bien, si vous voulez en voir une jolie, faut aller chez Christian, cherchez pas, c'est ici!

Là, je fais ce que je peux, histoire de voir si les étoiles sont au même endroit, ce genre de chose...

ngc5965-ff-120907b.jpg

Au Newton 200/800, 30 min de pose en petits bouts de 30s, sans guidage, à la DSI pro. La prochaine fois, promis, je tente la min!...

Posté

ah oui c'est carrement moins bon mouarrfffff !!!!!

fallait pas ouvrir la porte !!!! ;)

30s de poses unitaire chapeau c'est tout de mm un excellent resultat.

Posté

Salut Philippe

Oui, c'est un résultat trés correct je trouve, tu fais ce que tu peux mais tu fais bien dans le CP "faible".

A ces déclinaisons hautes proches du pôle tu peux allonger un peu tes poses. Mon image avait été faite sans guidage également, mais avec un PEC raquette Boxdoerfer.

As tu enregistré les EP de la monture ?

Christian

Posté

As tu enregistré les EP de la monture ?

Christian

Voilà, c'est ce qu'il faut que je fasse la prochaine, fois. En fait j'attends un ciel un peu naze, histoire de faire ces mesures sans râler contre la mignonne galaxie qui attend à côté pendant ce temps. D'après la météo, je risque d'avoir ce qu'il faut ce WE...:cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oui, oui je connais

le principe des Haiku,

mais c'était pour faire

un jeu de deux mots

sans aucune intention

de nuire à l'art

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.