Aller au contenu

nouveau type de dessin


AY213

Messages recommandés

:)

 

Je me rends bientôt à la Réunion et Madagascar (fin septembre - mi octobre, et c'est mon patron qui m'envoie... pas d'bol hein :P).

 

J'emmène ma 80ED sur pied photo avec moi, et je souhaiterais de manière quasi scientifique... juger de la qualité du ciel du sud ouest malgache.

 

Autant j'ai des repères pour estimer la magnitude limite à l'oeil nu dans l'hémisphère nord, autant le sud m'est totalement inconnu.

 

Quels repères peut-on utiliser dans l'hémisphère sud, un peu comme ce qu'avait proposé Vanessa il y a quelques temps de cela ici.

 

Quelles seraient les étoiles doubles à observer afin de tenter d'obtenir la résolution max de la lunette...?

 

Quels astres peut-on observer avec la 80ED afin d'aller aux limites de l'instrument... ?

 

:b: Toutes ces questions qui me déboussolent... s'adressent surtout aux astro-baroudeurs qui ont passé l'équateur ! Et aussi à tous les autres bien entendu !

 

Merci à vous !

Heureux !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjou tout le monde , j'ai voulus reproduire sur papier l'image prise par Hubble de la galaxie spirale double qui se nomme M 51 , j'ai fais cela sur papier blanc A4 et inverser les couleurs et ensuite mis les étoiles sous photoshop.voici le dessin :

 

2002228051592880544_rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.