Aller au contenu

Bresser Messier Monture Type 2


Delduwath

Messages recommandés

Il y a quelques mois de çà, j'avais déjà posté pour avoir des conseils pour l'achat d'un télescope. Les finances n'ayant pas été là, j'ai du remettre ce projet à plus tard. Et recemment j'ai eu l'occasion d'acquérir enfin l'objet qui me faisait rêver.

Un Newton N 203 Monture Type 2 F=900mm et D=203mm.

 

Je compte m'inscrire à un stage pour apprendre les bases mais d'ici là j'ai tenté de mettre en application la doc qui était fournie avec.

Et là le trou noir c'est le cas de le dire.

 

Je m'explique :

 

Le viseur polaire.

 

Je localise donc l'étoile polaire sans aucun problème. Le viseur s'accorde bien dessus. Mais mon premier problème est que les étoiles ne sont pas nettent au travers. Donc le viseur est bien sur l'étoile polaire mais qui est flou.

 

- Première question comment faire pour que ce soit plus net la visibilité au niveau du viseur polaire ?

 

AU niveau du viseur polaire, il y a deux cercles de coordonnées qui peuvent être bloquées par une molette. Une fois la molette dévérouillée, ils peuvent tourner dans le vide indéfiniement mais je ne vois aucune modification visible avec le viseur polaire.

- Ont ils un rapport ou une influence sur la netteté de l'image ou pour cibler l'étoile polaire ?

- Est ce normal que si je les tourne il n'y est pas de buté pour empecher que je puisse tourner vers la gauche par exemple indéfiniement ?

- A quoi servent ils sachant que l'un est gradué en centimètre de 0 à 24 et le deuxième de 1 à 12 avec une notificaiton E W.

 

 

D'avance merci de vos réponses, en espérant avoir été assez claire, en tout cas plus que la clareté du viseur polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Peux tu nous donner un lien vers une photo du Tuyau et de la monture, ou même de la monture seule?

 

Pour la netteté du viseur polaire, il y un réglage près de l'oculaire. On le tourne et cela règle la netteté...

 

En ce qui concerne la mise en station, les premières fois ne t'embête pas:

 

Patte Nord vers le Nord

Règle les pattes pour que la base (où tu poses la monture) soit horizontale.

Pose la monture dessus, règle la latitude sur celle de ton lieu d'observation.

 

C'est fini, l'axe d'ascension droite pointe la polaire, tu peux suivre les étoiles en tournant la molette.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas vu la molette au niveau de l'oculaire. Merci je pourrais faire des essais ce soir. Pour la photo, je la mettrais au plus tard Lundi car week end chargé.

 

Voici le télescope en question : http://www.pollux-meade.be/download/2006/bresser/4%20N203.pdf

 

Merci beaucoup pour votre eclaircissement mais pour moi c'est tout un univers à découvrir donc à mon avis encore une multitude de question à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.