Aller au contenu

Telescope

Presc

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais acquérir d'un téléscope je vie dans la banlieue parisienne et avec la lumière pollieuse je ne sais pas trop quel prendre je souhaite faire de l'astrophoto observer les profondeur de l'espace (nébuleuse, planète, ciel profond etc) mon budget et entre 200 et 1200 euros 

Voilà merci d'avance. 

Bonjour,

La bienvenue sur le forum.

C'est un budget à la x large pas large dans le sens où il peut être très vite englouti pour l'astrophoto.

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte vu que tu dis que tu es en banlieue parisienne, à savoir si tu as déjà accès à un jardin ou si tu as juste un balcon, une terrasse ; donc le site précis depuis où va être utilisé le matériel. Ou un site moins précis si tu seras amené à être "itinérant". A partir de là, interviennent aussi les paramètres "déplacement et rangement". Comment ? En voiture, en vélo, en transport en commun.  Pour juste une soirée, le WE, tu vas emmener ton matériel en vacances ? Rangement : tu as de quoi le stocker ou devra t il être rangé dans un placard ? Il faut penser à tout cela dès le départ. Ton matériel serait-il plus orienté "Astrophoto", dans ce cas une petite Star Adventurer ou le nouveau modèle GTi est envisageable (cela prend peu de place) ou alors faut-il un télescope ou une lunette orienté(es) imagerie (là on atteindra vite le budget haut).

2 conseils que l'on va tous te donner :

- Aller voir dans un club Astro si tu le peux et où tu pourras rencontrer des passionnés qui utilisent différents types de matériel (onglet Communauté sur le forum),

- Aller voir dans un magasin Astro pour au moins avoir une idée du volume du matériel (on peut aussi "soulever" ou pas pour se rendre compte) et souvent cela donne une bonne impression et surprend. Tu en as 2 sur Paris : un rue de Rivoli et l'autre bouvelard Beaumarchais.

Voir aussi comment tu es équipé dès le départ pour la photo ; que possèdes-tu à l'heure actuelle ?

Si ce que tu envisages comme techniques de prise de vue prend déjà tout ton budget haut, commencer peut-être par une lunette ou un télescope d'initiation (budget des 500/600 Euros pour un matériel déjà bien sympa, éventuellement avec un Go-To) uniquement pour se faire la main et voir s'il faut aller plus loin par la suite. Un télescope "classique" sur ce segment est le 150/750 EQ3 SW ou Perl (ce sont les 2 mêmes selon la couleur que tu préfères, noire ou blanche...) qu'on peut équiper au fur et à mesure.

Bon ciel.

Modifié par Skywatcher707
  • Merci / Quelle qualité! 2

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre j'ai un balcon sinon en face j'ai un stade donc je peux éventuellement le transporter ou bien ça sera plus pour l'utiliser tout les jours où même week-end ou les vacances peu importe. J'ai un appareil nikkon d3500. 

J' irais dans un club aussi pour mieux prendre une décision avant

Bonne journée. 

il y a 10 minutes, Presc a dit :

J' irais dans un club aussi pour mieux prendre une décision avant

Où es-tu en banlieue ?

Le club d'Antony propose pas mal de matériel en prêt, notamment pour de la photo, et cela pour quelques dizaines d'euros de cotisation par an.

Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

Où es-tu en banlieue ?

Le club d'Antony propose pas mal de matériel en prêt, notamment pour de la photo, et cela pour quelques dizaines d'euros de cotisation par an.

Je suis dans le 93

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.