Aller au contenu

nouveau et ngc7331/600mm a 3.77

olivier

Messages recommandés

Posté

bonjour,

une premiere image postee ici,

je presente aussi ici ngc7331 faite avec un t600 a f/d 3.77 , luminance avec une camera platinum kaf400me , 42 poses de 3 min , chrominance de 2 heures avec un eos 300d durant le mois d'aout.

il y a une trame verte et rouge , je pense que ça vient du traitement avec la chrominance venant de l'eos...

autoguidage avec une lulu de 90mm en parallele et interface pierro astro et camera dmk (sous PHD guiding)

voilà

a bientot

olivier:p

7331finale85pcentnetgp2.jpg

la chrominance :

n7331finalenetmt1.jpg

Posté

la seconde est beaucoup mieux pour moi, j aime bien la toute petite galaxie qui est juste au dessous, connais tu sa magnitude?

Posté

la 1ere a tout de mm un aspect bizarre, floconneux, peu naturel.

par contre la seconde avec un champ plus large est magnifique ;)

Posté

hello !

merci, moi je prefere ...les deux ! :) mais bon , sur la premiere , y avit pas mal de turbu et avec le ccd , ça pardonne pas , ça etale un peu... mais bon , la premiere est quand meme plus detaillee.. ;)

a+

olivier

Posté
hello !

merci, moi je prefere ...les deux ! :) mais bon , sur la premiere , y avit pas mal de turbu et avec le ccd , ça pardonne pas , ça etale un peu... mais bon , la premiere est quand meme plus detaillee.. ;)

a+

olivier

J'accorde ma bénédiction à la deuxieme.

Champ plus large, et par là, beaucoup plus nette.

En tout cas c'est la premiere fois que je vois 7331 comme ça !!!

Axel

Posté

Ouhaaaaaa !!!! :o

En lisant le titre du post, l'image de la petiote 7331 vue au 150 le week-end dernier m'est revenue.... faible, mais présente. En tous cas, pas bien grande dans mon souvenir.

Et vlan, la claque !!!! Enorme, sur cette première image.

Comme la plupart, je préfère la version perdue-dans-l'espace.

Très jolies couleurs :), j'en redemande !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.