Aller au contenu

Devinette, pouvez_vous m aider?

cotopaxi

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Samedi dernier vers onze heures alors que je faisait ma mise au point j ai pris cette photo de Scheat dans pégase

30 secondes de pose epsilon 160 f/3.3 eos 350d non défiltré, attention l image est recadrée, j'estime la distance séparant l etoile à la tache à environs une dizaine de minute d'angle et je ne sais pas ou est le nord.

ce qui me pose un probleme c est donc la tache floue à 8h00, je ne sais pas ce que c'est, pas de galaxie à ma connaissance, comete? ballon de rugby? :be:

scheatwe3.jpg

'il fait beau ce soir j envoie 5 minutes

Posté

humm dans le coin un objet mais a 35 minutes cela me parait beaucoup...

PGC 70445 magnitude 14.9 Galaxie spirale 1.3 x 0.8

Franchement j'ai un doute...

Bon j'essaye de trouver mieux !!!

Posté

theoriquement rien n'est a cet endroit precis ni M, ni NGC en tout cas, peut etre une reflet du a l'etoile !!! ngc7487 est elle a environ 20° et pas la mm orientation !!!

une simu de la zone

image2ml4.png

Posté
theoriquement rien n'est a cet endroit precis ni M, ni NGC en tout cas, peut etre une reflet du a l'etoile !!! ngc7487 est elle a environ 20° et pas la mm orientation !!!

une simu de la zone

[]

c est bien ce qui me preocupait, mais ca restera un mystere, par contre tres sympa ton image

Posté
c est bien ce qui me preocupait, mais ca restera un mystere, par contre tres sympa ton image

tu veux dire bien sur 2 ° .... :)

Posté
tu veux dire bien sur 2 ° .... :)

oui c est deux degres, tien ton avatar est aussi un oiseau de nuit!

Posté

Bien vu Christiand ! Je viens de comparer : c'est exactement le champ de Mirach avec NGC 404. Toutes les étoiles y sont, et là où il faut. Le nord est indiqué par l'aigrette en bas à gauche.

Va falloir réviser les constellations... :)

Posté

Salut Bruno

Bien vu Christiand ! Je viens de comparer : c'est exactement le champ de Mirach avec NGC 404. Toutes les étoiles y sont, et là où il faut. Le nord est indiqué par l'aigrette en bas à gauche.

Donc, l'image postée par Cotopaxi est bien celle de Mirach avec N404 ?

C'est cela ta vérification ?

Christian

Posté

salut Bruno et salut Christian et merci pour votre aide

L explication semblerait effectivement assez logique, honnetement j ai pu me tromper entre Scheat et Matar mais Mirach est quand meme tres loin et j en suis quand meme pas à ma premiere sortie....

Enfin dans la precipitation tout est possible surtout que ce soir la je n'ai pas trainé j ai envoyé deux photos avec 2h00 de pose a chaque fois en moins de 5 heures. Et c est vrai que la derniere photo prise etait m31!!! et que je fais systematiquement la mise au point sur une etoile proche brillante

bon pour lever le doute la meme photo plein champ, attention le champ est de 2.5° sur2° à peu près:

matardd30s800scheatmq6.jpg

Posté

404 ça me parait ressemblant

d'après carte du ciel j'ai tiré ça :

ps: les rectangles montrent des étoiles facilment identifiables.

404.gif

Posté

je viens de verifier aussi et tu t'es bel et bien planté tres cher Cotopaxi...bien vu Christian, sur ma precedente verification rien ne correspondait aux alentours de scheat.

Posté

Grossiere erreur de ma part, je suis vraiment desole, comme quoi meme avec beaucoup d experience.........................felicitation à tous

:dehors:

Posté
Grossiere erreur de ma part, je suis vraiment desole

Non non, il ne faut pas se désoler pour si peu :rolleyes:

Cela permet de créer des échanges sur le forum.

Nous attendons tes prochaines images champ large.

Christian

Posté
Non non, il ne faut pas se désoler pour si peu :rolleyes:

Cela permet de créer des échanges sur le forum.

Nous attendons tes prochaines images champ large.

Christian

t inquietes, ;) prochain objectif: defiltrage de l eos350d

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.