Aller au contenu

photo vieille d'il y a 2.36 millions d'années

bodyboy

Messages recommandés

Posté

hé oui...c'est le temps qu'ont mis tous ces petits photons en provenance de M31 pour venir percuter le capteur du 350D :D

ce soir là la nuit était magnifique, la voie lactée triomphait au dessus de ma tête, pour l'occasion j'avais ramené mes bino de 90x25...j'ai pris une sacré claque en regardant la galaxie d'andromède elle prenait tout le champs, on devinait bien les extensions :woao: !!!

j'ai donc lancé une série de pose

andromdeue0.jpg

matériel:

350D baader sur orion 80ed

guidage webcam non modifiée sur lulu 350/70

le tout sur HEQ5 pro

10 poses de 7 minutes

prétraitement iris (offset dark flat)

seuil/ddp

retouche photoshop

j'ai eu énormément de mal au traitement même en essayant de combiner deux images pour décramer le centre...dur dur et puis la couleur me semble... bizarre??

merci de me donner vos avis

Posté

Elle rentre au chausse-pied !! Elle est très belle, juste pour chipotter une légère dominante jaune (et encore je n'en suis pas sûr), traitement soft, pas de bruit, c'est très agréable à l'oeil !!

Albéric.

Posté

Bravo et merci pour avoir passer ces 70 min pour nous gater. :) La 80 ED à vraiment un champs superbe parfaitement adapté à cet objet. Ma 1° impression, c'est un peu trop jauine.

As-tu essayer un log sous Iris. c'est le centre issu du log qui te sert à décramer ton image.

Posté

Salut BodyBoy,

Ta M31 est absolument magnifique.

Il y a encore énormément de données dans cette photo que tu n'as pas mis en valeur !

Tu devrais légèrement augmenter la luminosité de la couche bleue (+15% environ).

Si tu le souhaites je peux te mettre la photo modifiée sur ce fil.

Axel

Posté
champs superbe parfaitement adapté à cet objet....

As-tu essayer un log sous Iris. c'est le centre issu du log qui te sert à décramer ton image

oui c'est clair, la 80ed + le 350D ont été taillé pour m31:p, avec log, ben j'ai essayé mais je dois pas comprendre comment ca marche ...il faut que je persévere:confused:

légère dominante jaune
mon souci c'est qu'avec iris, apres la conversion rgb, la galaxie était rouge :b: (cela viens du filtre baader je pense), j'avais essayé la commande white en prenant une feuille de papier en photo...mais les réglages rgb qui en découlaient étaient bof...donc j'ai jonglé avec la balance des blanc au mieux...j'aimerai bien savoir comment font les possesseurs de 350d baader avec iris vis à vis de couleur??

Il y a encore énormément de données dans cette photo que tu n'as pas mis en valeur.... Si tu le souhaites je peux te mettre la photo modifiée sur ce fil.

oui, les brutes ont un gros potentiel je penses...vas y si tu

veux la retoucher, c'est un bon moyen pour partager des astuces!

en tout les cas vos commentaires me réjouissent:)

Posté

plein de douceur pour l'oeil, moi je dis parfait, pour la dominante jaune c'est vraiment tres leger, je la laisserais ainsi

Posté

Belle photo. La légère dominante jaune lui donne un certain cachet (et une image plus chaude qu'habituellement).

Le titre est lui, sémantiquement incorrect : La galaxie n'est pas la photo, et les photons, même partis depuis longtemps, existent hic e nunc...;)

Posté

tu chipotes, jeff!! :be::be::be:

bodyboy, c'est... magnifique!!!

Cette photo me parle car elle est proche de la sensation en visuel :)

t'en as de la chance, l'étoile.mystérieuse!!!

tu as quoi comme instrument?

sophie

Posté

Je l'ai vue un peu comme ça (sans la couleur) avec un 320, sous un ciel bien noir. Avec un nagler 31. Avec la nébuleuse (NGC206) faiblement perçue en vision directe. Je rejoins donc L'étoile-M dans son commentaire.

Posté

oui, les brutes ont un gros potentiel je penses...vas y si tu

veux la retoucher, c'est un bon moyen pour partager des astuces!

Voici :

Rotation de 180°. J'aime bien qu'elle soit à l'endroit.

Photoshop 4

Fonction Variantes (faible) Bleu++ Cyan+ ("++" = deux fois, "+" = une fois), afin de compenser cette dominante jaunâtre.

Courbe de luminosité:

Augmentation d'environ 20% de la luminosité sur les valeurs moyennes.

Baisse de 20% environ des valeurs sombres.

Saturation +15%

M31_BodyBoy.jpg

Axel

Posté

J'adore ta photo !!!!! Une des plus belle que j'ai vus ... sa change des photos avec tout ce bleue qui " gache " tout , enfin apres c'est chacun ses gouts ...

Posté

Ouais, je me souviens bien de la discussion que j'ai eue avec Lucie, on s'est même engueulé parce que je ne voulais pas faire la vaisselle. 2,36 millions d'années, c'était du temps où j'étais jeune et poilu :).

Pour M31, à cette époque, elle ressemblait effectivement à çà, en un peu moins jaune :).

Belle image :)

Posté

merci pour toutes ces réactions :rolleyes:

jeff:

:) on est daccord...

acanicio:

j'avais pas fait attention au sens, je croyais l'avoir mis à l'endroit:D

personnellement je trouve ton traitement un peu trop poussé avec un contraste entre le fond du ciel et les extensions trop violent...mais la couleur me plait bien;)

j'essayerai de retenter le traitement...de toutes facon il existe autant de facon de la traiter que d'astrams......:tilt:

.....TIENS.... ca serai une idée ca : organiser un concours de traitement d'image à partir d'une même image (fichier .PIC issu d'une addition de brute prétraitée d'iris)...comme ca on verrai ce que donne la technique de chacun!

....je veux bien donner le miens ^^

la prochaine fois j'essayerai de poser plus longtemps genre 2 heures pour voir...

A+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.