Michel Boissel Posté 10 janvier 2023 Posté 10 janvier 2023 Sérieusement, je me demande si je n'ai pas vu trop grand avec cette monture pour ma SYW 60/900. Remarquez, qu'elle est beaucoup plus lourde et stable que celle d'origine ! En fait, je vais ce soir effectuer le premier test de suivi et de goto après restauration et amélioration. C'est juste un essai. Petites devinettes : Quelle est le fabricant de cette monture ? Quel sera l'instrument remonté dessus ? 1
Michel Boissel Posté 10 janvier 2023 Auteur Posté 10 janvier 2023 il y a 48 minutes, Moot a dit : Un NTT de chez JMI ? Le 25 pouces peut-être ? Bravo, c'est tout à fait ça. En attendant, j'ai tout rentré à l'atelier, car il y a un truc qui cloche avec le Skysensor 2000. Heureusement que le télescope n'était pas dessus, en le rentrant, j'ai une des roues qui a carrément pété, la flasque s'est dessoudée !
Vador59 Posté 10 janvier 2023 Posté 10 janvier 2023 C'est un peu léger... et puis il y a un sacré porte-à-faux... Non, honnêtement, ce n'est pas une bonne idée !
VNA Posté 10 janvier 2023 Posté 10 janvier 2023 Bonjour, "intéressante" configuration, mais pas très pratique au zénith? Sans doute fait pour un newtonian tube?
xs_man Posté 10 janvier 2023 Posté 10 janvier 2023 (modifié) Citation Monture surdimenssionnée ? Non, un cielprofondeux en pose longue te diras que ça passe tout juste, la petite lunette risque de tordre la monture.... Et sinon, tu as le reste du NTT ?? Ces lunettes, il y en plein les annonces, sans grand intérêt, mais un NTT 25.. Et en plus chez nous, c'est maintenant une rareté absolue !! A sauvegarder en absolue priorité ! Albéric Modifié 10 janvier 2023 par xs_man 1
staffy Posté 13 janvier 2023 Posté 13 janvier 2023 Le 10/01/2023 à 22:16, xs_man a dit : Et sinon, tu as le reste du NTT ?? Ces lunettes, il y en plein les annonces, sans grand intérêt, mais un NTT 25.. Et en plus chez nous, c'est maintenant une rareté absolue !! Le NTT 25 "en entier" :
Messages recommandés