Aller au contenu

mode raw

dao

Messages recommandés

Posté

bonsoir

Je viens de transformer ma webcam Touc Pro 2 en mode RAW couleur.

Tout en suivant les indications du site astrobond, j'ai fait des essais avec iris mais ma photo "monocoup" reste en noir et blanc.

J'ai essayé avec toute les configurations NIKON puis CANON, en vain.

Comment puis régler ce problème ?

Posté

Prends une image d'une feuille de papier "blanc". Si tu observes l'image obtenue de la caméra, tu va voir une "matrice" de 2x2 pixels dont le motif (le niveau de gris) se répète.

Essaie ensuite avec des feuilles de couleurs différentes pour apprécier le changement.

Si tu vois bien cette matrice c'est que tu est en RAW, sinon, c'est qu'il y a un problème quelque part !

Ensuite, selon la webcam, tu va utiliser une méthode ou une autre (j'ai l'impression que pour une même génération, différents motifs sont apparus).

Ensuite, et pour finir, vérifie bien qu'IRIS manipule des fichiers au format PIC, seuls à même de gérer la couleur (et pas FIT surtout). J'aurais peut être du commencer par là même !

Posté

Ok, tu as le même "problème" que moi la première fois :be: Comme dit Patry, assure toi que tu travailles avec des fichiers .PIC (Menu: Fichier - Réglages).

Posté

Merci à vous deux

Le test de la feuille blanche s'est révélé négatif et du coup ça m'a fait penser à aller voir dans l'onglet "format video" et là j'ai vu que mes réglages étaient : " 320X240" et " yuy2" ..........

Je me suis mis en " 640X480 " et "I420" et j'ai vu l'image pixellisée dont tu parlais. Est ce que ce sont les bons réglages ?

Enfin, j'ai la possibilité de choisir entre " intérieur, extérieur et fluorescence", faut il en choisir un ??

Merci encore de votre aide

Posté

hier je suis retomber sur un post qui rapellait ceci:

Après la modif en mode raw couleur il faut ré-appliquer les paramètres usines de le Webcam afin que le mode RAW soit bien pris en compte!!

et j'ai eu confirmation en relisant bien la page d'Astrobond sur WCRMac

Posté

Je ne sais pas avec Iris mais j'utilise QCfocus sans problème pour la saisie et la prévisualisation, il faut lui specifier 5 i/s et mode raw (1 GR) dans options camera et le redémarrer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.