Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me suis construit un observatoire à toit ouvrant au fond de mon jardin, il y a a l intérieur un Celestron C9.25 sur une EQ6 R pro goto. Je désire le commander depuis la maison a travers un câblage RJ45 enterré et la box internet. Je pense acheter un mini PC et l installer dans l observatoire (ou sur la monture). Je lis beaucoup de pages a ce sujet mais je suis un peu perdu …Dou toutes ces questions, jespere que certaines 

Posté

auront une réponse .

-Quel type de mini PC faut il pour commander la monture, la camera, le focuser ( j ai un Pegasus Astro),une station météo une camera allsky et une camera de surveillance ainsi que l ouverture du toit..?

-Comment commander des systèmes non informatises a travers le mini Pc ( par exemple le moteur du toit)

-je voudrais aussi pouvoir continuer a avoir la possibilité de faire de l astro depuis l observatoire aussi

-NINA peut il aider a tout cela? je n ai pas trouve d onglet pour la commande d un toit ouvrant mais uniquement d une coupole

-Jai cru comprendre qu'il faudra Remote Desktop installé mais juste sur le Mini Pc de l observatoire ou aussi sur le pc de la maison qui fera les traitements(ou les2) ?

-Le Mini PC doit il avoir des capacités supérieures ou un Mini Pc de base suffira pour juste avoir les logiciels et les drivers de commande sachant que le traitement se fera a la maison avec le PC?

-Le stockage des acquisitions doit il se faire dans le Mini Pc avec une grosse mémoire ... ou directement acheminées sur le PC de la maison..?

-je ferais du planétaire et du CP aussi pour compléter mes questionnements...

Merci par avance pour les réponses et pour le temps passe a y répondre ,j en aurais surement d autres après les avoir lues...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.