Aller au contenu

1er Sorti au futur site observatoire

nono

Messages recommandés

SLT TT le monde

Exusez moi de mettre absenté tout ce temps,travail toujours travail:cry:

J' ai sorti ma NP127is pour la 2ieme fois enfin!!

C'etait le 7 sept du vendredi au samedi,jusq'au lever du jour.

Il y avait malheureusement un peu de vent et pour le guidage manuel c'etait koh lanta:confused:

IL a fallut guider a l'aide de la lunette secondaire wuilliams66 a la web,avec astrosnap,pour mieux corriger le suivi,placer sur une barlow pour garder la mm focale.

IL y a 3 images,dont la 2ieme M33 ou le vent par periodes c'est renforcé.

Northamérica,une région dans le nord du mexique.

P10x180s a 400iso avec le 350d mod avec le nouveau filtre 2iem génération Foc 528mm avec réd TéléV O.8 ouv a 4.2

df419c06c660960a0e57a6d5ef931.jpg

La 2ieme M33,dur le suivie!je ne voulais pas la poster

P13x5mn a 800iso Foc 660mmd0739ae03d4b3f224f0ffb1039622.jpg

La 3ime Les pleiades

P 14x3mn a 800 iso Foc 660mm,j'ai oublié de descendre a 400 iso derriere M33 ouv a 5.2

23703f77843ee6612f13808b9079c.jpg

Voila c'etait a 1400m alt temp,du vent par acout hum 50% moy,turb assez bonne malgré le vent,j' etais avec un ami denis,qui ma fabriquer un capuchon pour les dark et rajouter des aigerttes que je voulais pour soinier ma mise au point,avec fil de pèche trés fin.

Denis c'est celui qui accueuillera le public au futur observatoire,dans la drome a bergies,en bas de sederon.

Voila Vos critiques seront les bienvenues pour m'améliorer dans mes traitements

Nono

tes pléiades sont tres réussiee, un vrai sapin de noël avant l'heure !

sinon un peu comme christiand, north américa trop contrastée (je préfère la deuxième) en revanche je préfère la premiere version de M33 où le centre est moins cramé!

a+

Pour répondre a ta question Hama

Les couleurs sont un peu chaudes je le reconnais,s'est pour sa que je les postes hormis les pleiades,pour vos conseil.

S'est les 1er avec le 350d ,modif 2 génér,et la NP127is,qui est une lunette trés lumineuses,il me faut le temps de trouver un bon compromis,pour trouver les bonnes poses.

Car la lunette quadruplet apo,en 9mois,je n'est pu la sortir que 2 fois,et j'ai assez les boules,semaines batiment,et le samedi 3H de route pour avancer notre observatoire dans la drome,car s'est moi,qui conduit,tout les travaux,alors ma passion,pour l'instant s'est mon lit.

J'ai guidé manuellement,au lieu d'avoir l'oeil sur le reticule,je l'avais sur l'ordi,car sur le reticule au bout de 2mn j'ai les yeux qui pleure cause fatigue.

Mais je vais reprendre la region de northamerica,pour faire une mosaique de 4 images pour avoir dans le champ le pélican.

amicalement nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.