Aller au contenu

Petite M42

eric30

Messages recommandés

Posté
ps seulement 6poses de 30s ? pourqoui pas 50 ou 100 poses ? c'est dommage la finesse est au rdv

Pour la bonne et simple raison que nous nous sommes engrainez a essayez de voir la tete de cheval mais sans resultat , et puis il etais l'heure de retouner dans nos foyer un pote qui m'acompagner étais harcelé par sa femme au tel:be:.

Je remet ca dés que possible et ce coup ci il y aura le nombre de pose necessaire.;)

Posté

Bravo

Oui plus de poses et peut un jour le guidage.

30 seconde pas + après les étoiles sont trop ovale, déjà on voit déjà un petit allongement...

Question sur mon écran la photo n'est pas réctangulaire, "comme ci on avait utiliser l'outil déformation sous toshop"????

Et puis de devra garder des poses de 30 sec. pour le coeur .

Cette année j'espère aussi ne pas la ratée ;)

En recadrant un peu la prochaine fois tu auras aussi le petit bonhomme bleu:be:

Bon ciel et bonne photo

.

Posté

Bon je vais essayer de le faire comme il faut donc :

tube :orion 200/1000

monture : orion sirius

capteur :eos 350d

6 pose a 800iso jpeg+ raw

Autre chose la premiere photo est traiter sous photo pro 10 en empilant les jpeg.

Voici maintenant la meme mais traité sous iris , tous idem pas de flat pas de dark , 6 pose de 30 sec , moins colorée mais plus de details :

m42irisjpgretoucheaz7.jpg

Posté

Vu que plusieurs membres du forum ont une bonne experience du traitement des photos , pourriez vous me dire laquelle des trois photos mise sur ce post , est selon vous la mieux traitée :?:.

Merci.

m42rebisrecadryl2.jpg

Posté

Bravo pour la photo !!!

Bon en imagerie je n'y entend rien mais au vu de la mise en station et de l'equilibrage de l'instrument... c'est une prouesse.

ah methode bigourdan... la prochaine fois ce sera un cours et application pratique.

Hi hi hi....

Cordialement.

Posté

je ne suis pas dans la catégorie pro de la photo, mais je donne mon avis d'amateur débutant:

la première je suis perturbé par la forme arrondie du cadre, on a l'impression de regardé une vieille télé à tube pas plat. sinon la balance du bleu centrale au rouge externe est génial. cependant je trouve le noir du fond pas très noir.

la troisième j'adore, le rouge pete bien, le noir autour est très profond ça contraste bien. le coeur est vraiment à la limte d'être brulée selon mon gout.

la deuxième est celle qui me plait le moins. Mais si j'étais capabe de faire la même j'en serais déjà très fier.

ps: tu dis avoir empilé les JPG et pourtant tu as fais du RAW+JPG. tu n'as pas traité les RAW ou j'ai mal compris ?

nb: merci pour les précisions, en tant que débutant ça m'aide à trouver des repères pour mes propres photos à venir.

Posté

Lol francois , je vois que ma petite galere avec le tube ta marqué , je vais essayer de la mettre en pratique dans la semaine cette fameuse methode de Birgoudan.

Posté
je ne suis pas dans la catégorie pro de la photo, mais je donne mon avis d'amateur débutant:

la première je suis perturbé par la forme arrondie du cadre, on a l'impression de regardé une vieille télé à tube pas plat. sinon la balance du bleu centrale au rouge externe est génial. cependant je trouve le noir du fond pas très noir.

la troisième j'adore, le rouge pete bien, le noir autour est très profond ça contraste bien. le coeur est vraiment à la limte d'être brulée selon mon gout.

la deuxième est celle qui me plait le moins. Mais si j'étais capabe de faire la même j'en serais déjà très fier.

ps: tu dis avoir empilé les JPG et pourtant tu as fais du RAW+JPG. tu n'as pas traité les RAW ou j'ai mal compris ?

nb: merci pour les précisions, en tant que débutant ça m'aide à trouver des repères pour mes propres photos à venir.

Pour les Raw les 2 derniere photos en sont extraitent mais je maitrise pas encore le logiciel , la premiere est faite en jpeg car c'est plus facile pour moi et la forme arondie du cadre et du à l'empilement fait par photo pro qui sort les cadres comme ca lorsqu'une etoile de bord n'aparais pas sur les autres poses.

Posté
Pas plus de reponse , vous gardé vos precieux secret pour vous ??????

Je crois pas qu'il y est vraiment de secret plutôt

La rigeur, l'expérience, et patience....:be:

Pour moi celle traité avec iris est mieux,

1 elle permet de ne pas cramée le centre

2 la trame que l'on voit sur le fond du ciel peut être supprimer en décalant d'un ou deux pixels chaque poses "dithering" qu'il appel çà les anglais, faire çà avec la vitesse X1 "rate 1 sur une raquette synscan"

les logiciel dédié astro comma astro art, et consoeur on la fonction pour rendre automatique le décalage ( mais faut relier la monture au pc et avoir une bonne monture de toutes façon)

3 . La prochaine fois si tu a la patience et le temps fait des "Dark" et PLU

avec de poses si "courte" le bruiut n'est pas trop présent, mais l'hiver et le température plus basse aide à faire des poses un peu plus longue.

Pour le fond du ciel et utiliser la commande "black" sous Iris

Sinon comme la souligner Hama pour plus de détail, essayer d'augmenter le nb de poses...

Tu est pour l'instant limité à 30 sec, car tu guide pas...

Si t'as mise en station s'améliore tu pourras essayé 1mn, 1mn 30 et encore maximun avec l'orion clone des eq6 goto.

Autre cible les pléaide, la il faudra plus de poses pour faire ressortie le voile bleu:rolleyes:

Bonne continuation

Posté

C'est la 2° manque un peu de punch, mais 6*30 c'est déjà pas mal. Quant elle sera haut au ciel, fait la même chose et tu verra la différance.

PS lors du traitement sous iris je cherche toujours à retrouver les couleurs que j'obtiens en JPEG.

Posté

Merci pour vos encouragements et conseils .

En visualisant les dernieres pose que l'on a faitent en cherchant la tete de cheval j'ai trouver une pose de 30 sec ou je distingué une ombre au final il sagit de ngc 2024 et fameuse tete de cheval en bas à droite .

La photo est pas terrible car pour arivée a sortir quelque chose d'une pose de 30 sec qui au depart ne devais meme pas etre conservée , j'ai du traité trés hard(le mot est faible).

L'original :

img1366zq4.jpg

Et la partie concernée , comme quoi il y a beaucoup d'info dans les brut meme si on ne les voient pas:

ic434finalxr3.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.