Aller au contenu

Ngc 7253 et 7806

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

2 images d'objets faiblards de Pégase, 2 objets du catalogue Arp.

Fait au C8 à 1300 mm de focale, Atk16 guidée Guidemaster.

Pose totale environ 60 à 70 mn pour chaque objet.

1/ Ngc 7253, magnitude 13.7 et 14.3, dimension 1.9'.

Galaxies en collision (refus de priorité à droite) :

n7253.jpg

2/ Ngc 7806 et 7805, aprés une collision. On voit un reste de bras à droite qui va se diluer lentement dans l'espace. Sera difficile de recoller les morceaux.

n7806.jpg

Conclusion : L'Univers c'est comme sur la route, faut faire gaffe..

Christian

Posté

Superbes ces interactions, j'adore particulièrement celle répondant au doux nom de NGC7253 :), et aussi parceque l'image est plus douce à l'oeil.

Posté

Pour moi j'adore surtout la 1er,pas mal d'information,en NB, la 2iem aussi.

Bonne idée! d'avoir choisi ses 2 galaxie.

nono

Posté

Bonjour

Très belles cibles. Elles donnent un truc en visuel les premières?

Justement c'est un groupe que j'avais tenté autrefois avec mon ancien 310 mm à F6 sans jamais pouvoir les distinguer avec certitude.

Mais n7806 doit être plus facile car plus ponctuel et moins dilué..

Mais ce sont des objets à m 13 - 14 , difficilement visibles dans un 200, mais faisable au 300 en principe et sous un bon ciel.

Christian

Posté

Deux images étonnantes, mais la première est vraiment spectaculaire. Des images à garder précieusement, ce genre d'objet à des tendances à l'explosion de supernovae: ce sera un cliché de référence (comme tous les autres d'ailleurs!)

Posté

que de douceur , magnifique, je vois que tu as trouve tes reglages de reference pour ton autoguidage !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.