Aller au contenu

Bonsoir

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Salut a tous ,

j'ai decouvert ce forum passionant hier et je voulais en savoir plus sur les techniques et les astuces pour l'astrophotographie car je suis encore debutant dans ce domaine ,mais niveau connaissances en astro je suis pas trop debutant :p

Orion !

Posté

Bonsoir Orion_BG, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc, tu as un télescope Meade de 114 mm de diamètre, et une lunette de 80 mm. Cette dernière est-elle sur monture azimutale ou équatoriale ? :?:

C'est très bien de déclarer que « mais niveau connaissances en astro je suis pas trop débutant » ; on verra cela lorsque Créateur de Bugs voudra bien remettre en marche la machine "Quizz Webastro" qui s'est cassée en début de ce mois de septembre… ;)

Tu es "étudiant en licence SPC", pourrais-tu s'il te plait nous expliciter ce sigle ? :?:

Peux-tu nous révéler la qualité de ton ciel ? Combien d'étoiles vois-tu à l'œil nu dans la Petite Ourse, par des nuits entourant la Nouvelle Lune (comme c'est le cas actuellement) ? J'espère pour toi que ce chiffre est plus près de sept que de trois, voire un (l'étoile Polaire). ;)

Enfin, peux-tu nous dire quel est ton prénom ? Ce sera plus convivial pour dialoguer sur ce forum. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Orion ... :)

Pour ce qui est des techniques d'astrophotographie, je te conseille vivement l'excellent livre "Astrophotographie" du non moins excellent Thierry Legault :be:

Et je dis ça, c'est pas du tout parce qu'en plus tu auras l'occasion de recueillir ses conseils en direct sur ce forum ou il nous fait l'honneur de venir à notre secours :rolleyes:

Posté

merci pour l'acceuil ,bon je v repondre dans l'ordre a vos questions avec je pense une precision suffisante ;)

ma lunette etait mon premier vrai instrument pour observer ,et a l'epoque je ne me suis pas permis de commencer directement avec une monture equatoriale (2002 )