Aller au contenu

Bonsoir

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Salut a tous ,

j'ai decouvert ce forum passionant hier et je voulais en savoir plus sur les techniques et les astuces pour l'astrophotographie car je suis encore debutant dans ce domaine ,mais niveau connaissances en astro je suis pas trop debutant :p

Orion !

Posté

Bonsoir Orion_BG, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc, tu as un télescope Meade de 114 mm de diamètre, et une lunette de 80 mm. Cette dernière est-elle sur monture azimutale ou équatoriale ? :?:

C'est très bien de déclarer que « mais niveau connaissances en astro je suis pas trop débutant » ; on verra cela lorsque Créateur de Bugs voudra bien remettre en marche la machine "Quizz Webastro" qui s'est cassée en début de ce mois de septembre… ;)

Tu es "étudiant en licence SPC", pourrais-tu s'il te plait nous expliciter ce sigle ? :?:

Peux-tu nous révéler la qualité de ton ciel ? Combien d'étoiles vois-tu à l'œil nu dans la Petite Ourse, par des nuits entourant la Nouvelle Lune (comme c'est le cas actuellement) ? J'espère pour toi que ce chiffre est plus près de sept que de trois, voire un (l'étoile Polaire). ;)

Enfin, peux-tu nous dire quel est ton prénom ? Ce sera plus convivial pour dialoguer sur ce forum. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Orion ... :)

Pour ce qui est des techniques d'astrophotographie, je te conseille vivement l'excellent livre "Astrophotographie" du non moins excellent Thierry Legault :be:

Et je dis ça, c'est pas du tout parce qu'en plus tu auras l'occasion de recueillir ses conseils en direct sur ce forum ou il nous fait l'honneur de venir à notre secours :rolleyes:

Posté

merci pour l'acceuil ,bon je v repondre dans l'ordre a vos questions avec je pense une precision suffisante ;)

ma lunette etait mon premier vrai instrument pour observer ,et a l'epoque je ne me suis pas permis de commencer directement avec une monture equatoriale (2002 )

Niveau qualite de ciel ca depend ,si je suis a Marseille ou a Sofia (capitale de la bulgarie ) c'est pas tres gai :cry: mais quand je suis a la campagne je vois parfaitement la voie lactee a l'oeil nu ,sinon la petite ourse n'attire pas trop mon attention sauf l'etoile polaire avec laquelle j'oriente mon meade .

Je suis etudiant en sciences physiques 1ere annee a marseille et cela pour faire master ou peut-etre doctorat d'astro bien sur !

le livre de Mr.Legault je l'ai vu a natures et decouvertes ,mais je prefere trouver des astuces et aides sur des forums comme ceci et sur le net ,j'ai assez de livres d'astrophysique a lire alors pour l'instant je reste sur le net .

cordiallement Gantcho ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.