Aller au contenu

M31 Canonisée :)

steph_37

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Que de belles images ce weekend, vivement que j’ai internet à la maison pour pouvoir tout lire ! Et dur dur de passer après François Debricon !

Mais voici enfin ma M31 après m’être pas mal battu avec les gradients, et finalement je suis assez content!

24 poses de 10mn avec mon 350D modifié + correcteur 0.8x TV sur ma 80ED Orion.

Réalisé en 2 nuit (dont une avec la lune gênante).

07971a5163593385108e3436e61aa.jpg

version 75% (700Ko) : http://pix.nofrag.com/9/3/1/bae0ef0cd6327291a29db417249c6.jpg

J’ai perdu un peu de champs à cause d’un cadrage pas assez précis entre les deux nuits.

Les couleurs ne sont pas tout à fait à mon goût mais je n’ai pas réussi à faire mieux sans déséquilibrer une autre partie de l’image.

J’ai également réussi à cramer le cœur, mais bon :)

Voili voilou,

Stéphane

Posté

Très très belle m31

Sui sur tes brutes le coeur n'est pas cramé, tu refais un traitement d'une nouvelle image en te focalisant sur le coeur.

Avec photoshop ou PSP tu mets ton image en fond, tu découpes au baton magique le centre de l'image traitée pour le coeur et tu l'ajuste sur la première image comme un calque.

Ainsi tu remplaces le coeur cramé par celui correct.

Pierre

Posté

Pffff en ce moment c'est un festival !!! Il y a que de magnifique photos :D

En un mot j'adore !!! vraiment tres belle .

Un grand bravo a toi :)

Posté

en effet tres belle prise, moi j'aime beaucoup tes couleurs , et oui c'est vrai que tu pourrais tester la technique de chamois pour le coeur

j'ai la même config que toi... je viens justement de faire m31 il n y a pas longtemps, pourrai me détailler ton traitement car les couleurs de mon imge sont super fade, je sais pas trop comment faire?

une derniere chose: quelle est la qualité de ton ciel pour imager (campagne noire...banlieue?)

sinon on va faire un gang des 80ed plus 350D baader ;)

bonne continuation, encore bravo pour superbe image

Posté

Merci à tous pour vos remarques et encouragements !

Pierre, je vais essayer ta technique. C’est vrai que je ne peux pas la laisser ça comme ça, ça me dérange un peu !

Bodyboy, je veux bien faire parti du gang ;) après avoir fait parti du gang des 130 :)

En ce qui concerne mon ciel, je n’ai pas trop à me plaindre. Magnitude limite visuelle, environ 5 au zénith après 23h. Il y à mieux comme ciel, mais sûr, il y à bien moins loti que moi !

Pour le traitement je n’y suis pas allé de main morte pour avoir une certaine densité. Compositage médian de mes deux séries de 12 images. Double DDP sur chacune, retrait du gradient, puis addition des deux images. Ajustements des courbes sous PSP et augmentation de la saturation. Re retrait du gradient résiduel sous PixInsight (Soft le plus puissant à mon goût pour ça) puis je me suis permis une très légère réduction du bruit sous Neat Image à 10 ou 15%.

Voila, tu sais tout :)

Siegfried, oui ça commence à faire 10mn, surtout quand faut passer aux darks…

Est-ce mieux que 5mn ? Je ne peux pas trop répondre. Mais je trouve préférable d’utiliser au maximum les 12 bits de l’APN.

Stéphane

Posté

tres belle image, les nuages sombres ressortent bien

petite question, a part reduire la focale le reducteur televie n apporte rien en termes de correction?

les etoiles filent en bord de champ

Posté

La question qui tue !! ;)

Si si, en théorie ça corrige la planéité de champs. Mais il est vrai qu’à l’heure d’aujourd’hui, il me sert de réducteur de luxe ;)

J’ai prévu des tests quand la lune sera de nouveau gênante pour le CP. Je vais essayer d’éloigner le capteur du correcteur. Mais en théorie je devrai être à la bonne distance…

Posté
La question qui tue !! ;)

non, non, aucune malice dans la question, j ai une 80ed aussi et j en ai marre d avoir les bords pourris

toutes les photos que je vois avec un reducteur ne sont pas mieux que la tienne. je ne sais pas si ca te console ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.