Aller au contenu

Crayford Kepler ou S.O.???

kepler200

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me prépare à un nouvel achat astro et ma première idée était de changer mon P.O. d'origine sur mon Kepler200 acheté en 2004 chez O.U. Ce P.O. est une bouse à crémaillère avec un jeu monstrueux (qui varie en fonction du poid de l'accessoire et de l'orientation du tube) et une mise au point capricieuse suivant le sens de rotation de la molette.... Bref il est temps que ça change et je voulais me payer un Crayford... Oui mais lequel:

Chez L'astronome, le crayford microfocuser, de marque Sky Optique (je crois) est à 149+10€, alors qu'Optiques Unterlinden propose aussi un crayford microfoc, de marque Kepler, pour 90+7€.... Une différence de 62€ tout de même!!! Mais est-ce quelqu'un saurait ce qui justifie cette différence, d'autant que sur photo, ils ont l'air identiques? Ou possèderait l'un ou l'autre de ces porte-oculaire....

D'avance merci pour vos réponses.

Posté

salut!

j'ai installé le kepler sur un sw200/1000 c'est un vrai plaisir pour la map!!

par contre il te faut un tube allonge si c'est la meme focale que le mien.

Posté
Bonjour,

Une différence de 62€ tout de même!!! Mais est-ce quelqu'un saurait ce qui justifie cette différence, d'autant que sur photo, ils ont l'air identiques?

Bonjour,

Ils sont en effet identique, je dirais même qu'ils sortent de la même usine (GSO).

Donc, prends le moin cher ;)

Ce qui justifie la différence de 62.00 €, c'est tout simplement la marge du vendeur.

Posté

Merci pour votre diligence!!

Mariposa, j'ai 900 de focale... je verrai bien s'il me faut effectivement ce tube alonge.

Et si j'y ajoute mon 300D, mécaniquement, le PO tiendra le coup?? Ca vous semble du solide?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.