Aller au contenu

Encore quelques nébuleuses pour finir...

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me prépare à un nouvel achat astro et ma première idée était de changer mon P.O. d'origine sur mon Kepler200 acheté en 2004 chez O.U. Ce P.O. est une bouse à crémaillère avec un jeu monstrueux (qui varie en fonction du poid de l'accessoire et de l'orientation du tube) et une mise au point capricieuse suivant le sens de rotation de la molette.... Bref il est temps que ça change et je voulais me payer un Crayford... Oui mais lequel:

Chez L'astronome, le crayford microfocuser, de marque Sky Optique (je crois) est à 149+10€, alors qu'Optiques Unterlinden propose aussi un crayford microfoc, de marque Kepler, pour 90+7€.... Une différence de 62€ tout de même!!! Mais est-ce quelqu'un saurait ce qui justifie cette différence, d'autant que sur photo, ils ont l'air identiques? Ou possèderait l'un ou l'autre de ces porte-oculaire....

D'avance merci pour vos réponses.

Posté

Bonjour,

Voici les dernières images de ma moisson de la semaine dernière, toujours à l’Orion 80D-GP et Canon 350D Baader :

NGC7023 (iris), 15 poses de 5 mn, crop de l’image originale où la nébuleuse est un peu perdue dans le champ :

iris.jpg

IC5146 (cocoon), 16 poses de 5 mn:

cocoon.jpg

NGC6960 (petite dentelle), 18 poses de 5mn:

dentelle.jpg

Et pour finir, avec le zoom Nikon 75-300 réglé à 300 f/8, les nébulosités autour de gamma du Cygne, 15 poses de 5mn:

gamma.jpg

Posté

qu'elle belle serie Francois, l'iris est a tomber avec ses zones sombres !!!

les traitements sont nickel, ainsi que les couleurs.

Posté

Pfffouiiiii ! :pou:

Du grand art ! Un petit problème de suivi sur l'Iris, non ? Autrement j'aime beaucoup les traitements. C'est quand même bien un grand capteur ;)

Posté

Arrete de nous mettre des photos splendide on vas ce griller les yeux en restant devant l'écran a les scomptempler :D

Vraiment splendide , magnifique , magique :wub: Du grand art !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.