Aller au contenu

Tour d'horizon sur les oculaires

piranas

Messages recommandés

Posté

Un mauvais oculaire peut pourrir un instrument et un bon peut le magnifier.

Comment choisir ses oculaires quand on a pas la chance d'habiter prés d'un magasin d'optique qui vous prête gentillement quelques modèles pendant deux jours pour que vous vous fassiez une idée de leur qualité?

Je propose de comparer ici les différentes marque d'oculaires,

voici un petit dossier bien fait sur les oculaires mais il date un peu.

Alors si les pros de l'oculaire veulent bien déverser ici un peu de leur savoir et de leur expérience, leurs bonnes et leurs mauvaises surprises, les pièges à éviter.

ça pourrait faire un dossier bien sympathique dont je ferai une synthèse quand il sera bien fourni ;)

Posté

Bonjour!

Si tu as la patience, tu peux déjà faire une synthèse de tout ce qui a été dit sur les oculaires dans Débuatnts, Matériel et Les tests. De quoi t'occuper pendant tout l'hiver!

:)

Posté

ben oui, j'ai de la patience, mais j'avais prévu de faire des trucs cet hiver!:be:

bon je vais quand même suivre ton conseil judicieux, bien sûr,

l'idée, c'était plutôt de faire une sorte de dossier sans les questions histoire de concentrer l'information.

Alors je vais faire un post qui compile tout ce que je glane sur le forum ou ailleurs et j'insèrerai vos corrections et vos avis au fur et à mesure.

bon, ben au boulot!

:)

Posté
A, tu comprends maintenant pourquoi c'est difficile d'avoir des étoiles bien rondes ??? hé hé ...;)

:be: ben au moins ça me feras des bonnes escuses ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.