Aller au contenu

Ngc 7331

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un grand classique.

Portrait de cette belle galaxie à 1300 mm de focale.

30 images de 3 mn

C8 Atik16

Guidage GuideMaster

Condition correctes hier soir, mais ça reste de l'astrophoto de banlieue.

Registration Iris

DDP

Retrait du gradient avec Pixinsight

Finition Photoshop et Astro tools

Christian

n7331_1300.jpg

Posté
Condition correctes hier soir, mais ça reste de l'astrophoto de banlieue.

:be: sacré Christian !

Elle est bien belle ta 7331. Faut que je passe au 250, y a pas à dire ! Ça grouille de détails là-dedans. ;)

On dirait qu'il y a eu une petite rotation de champ, non ?

Posté
:be: sacré Christian !

Je ne connais pas tes conditions d'observation, mais ici c'est vraiment la galére pour faire de l'astrophoto du CP. Le ciel est orangé jusqu'une hauteur de 30° . Quasi impossible de prolonger les poses au dela de 3 mn car le fond du ciel monte trés vite. Ici je suis déja à 11% de saturation sur le fond du ciel avec 180 secondes et je passe à plus de 20% aprés 5 mn.

C'est certain, faire 20 ou 30 kms permettrait d'obtenir des images encore meilleures, moins bruitées et plus profondes car le capteur 429 de l'Atik présente une trés bonne dynamique.

Mais emporter cette logistique n'est pas envisageable.

Carte Apex de mon secteur (fléche bleue) :

pollution.jpg

Posté

Photo d'Andromède tout à fait passable...

.........Argggllll, c'est pas Andromède!!!...........

Sérieusement, toujours très fin. Mais c'est vrai, y'aurait comme une 'tite ovalisation? On chicane maintenant...

Posté

Ce qui me fait rire c'est que tu dis, d'un air détaché, « ce n'est que de l'astrophoto de banlieue » alors que tu nous sors des super objets hyper durs à imager :be: c'est ça qui me plaît…

Je ne connais pas tes conditions d'observation

Un peu mieux que les tiennes :

091720070604sx0.jpg

Mais j'attends pour faire construire dans la partie bleue foncée au NO de ma position actuelle ;)

Posté

bq plus de details que celle que tu as imagé il y a qq temps.

tu pourrais montrer la comparaison

Posté

Salut Christian

Belle interprétation de cette superbe galaxie, si chouette en visuel ; avec toutes ses voisines, ça donne un bel amas galactique. :wub:

Et vu tes conditions de Pollution Lumineuse, le mérite n'en est que plus grand !

Je ne pensais pas que l'on puisse obtenir de si beaux résultats avec un ciel pareil et 200 mm d'ouverture ... :o

Bravo !

Bon ciel, autant que possible

Vincent

Posté

Horreur, j'avais zappé celle là

Que de détails, le rendu de 7331 est superbe.

C'est ce genre de photo qui, une fois colorisée, s'affiche.

Mais Christian, tel un taureau fonçant dans les espaces infinis, comme tout les taureaux, ne voit qu'en noir et blanc.

Une petite question stupide, comme d'hab, où trouvez-vous ces photos de la pollution lumineuse de votre coin, je n'ai trouvé pour chez moi que la région?

Bravo Christian, vraiment superbe

Pierre

Posté

Une petite question stupide, comme d'hab, où trouvez-vous ces photos de la pollution lumineuse de votre coin, je n'ai trouvé pour chez moi que la région?

Bravo Christian, vraiment superbe

Pierre

par ici Pierre

c'est un peu long a charger

http://avex.org.free.fr/cartes-pl/france/visuel/pl/

quant a moi je suis mieux loti que Christian, mais bq moins que Kenaroh !!!

pollutionhe9.jpg

Posté

Voici mes conditions d'observation...

cielgannatga3.jpg

La flèche noire indique l'endroit où j'habite actuellement, la rouge l'emplacement du terrain que je viens d'acheter.

(note: Gannat se trouve à 40km environ au nord de Clermont-Ferrand)

Posté
par ici Pierre

Merci bien,

Voici donc la mienne.

PL-roquefort.jpg

A la pointe de la flèche.

Je suis en pleine garrigue, pas une lumière autour, mais...... le sud étant vers le bas de la carte tout le ciel "utile" se trouve au dessus de la belle zone ROUGE.

Pierre

Posté
Merci bien,

Voici donc la mienne.

A la pointe de la flèche.

Je suis en pleine garrigue, pas une lumière autour, mais...... le sud étant vers le bas de la carte tout le ciel "utile" se trouve au dessus de la belle zone ROUGE.

Pierre

Oui, mais vers le nord, t'as assez vite de super conditions!

Tu te déplaces facilement?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.