Aller au contenu

Lumière zodiacale dans les Monts d'Arrée

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

allez, je continue avec mes panoramiques verticaux. Voici de nouvelles photos prises mercredi dernier. Je cherchais à voir la lumière zodiacale.

Ce fut en partie ratée car de fins nuages gênaient le contraste, mais j'ai quand même pu ramener quelques belles images dont celles-ci où l'on voit la lumière zodiacale en bas à gauche se mêler à la voie lactée :

070912_8921-29.jpg

Détails et image en haute def (1024x2864 pixels) ici.

Au même moment, je faisais une série de photo à 10 mm de focale pour mettre en évidence le lever de la lumière zodiacale :

070912_7069-117.gif

Détails ici avec surtout la même animation au format Flash en 900x600 pixels.

Et pour finir, il y a ces deux autres images, version pour les croyants et pour les non-croyants :

070912_8913-20.jpg

070912_8930-39.jpg

car Lolo de Cornouaille © respecte les croyants et les non-croyants.

J'espère que ça vous a plu. En tout cas, moi je me régale devant de tels spectacles ! :p

Posté

Salut Lolo,

moi aussi je me régale, bravo et continu j'en redemande.

Tu es notre artiste. Tu ajoutes toujours cette touche qui fait que tes photos m'épatent en me demandant ce que tu vas bien pouvoir trouver de nouveau pour la fois suivante.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Félicitations pour ces photos magnifiques.:wub:

Où les as-tu prises exactement ?

Comme tu es de quimper, peut-être du côté de Douarnenez ?;)

A plus

Quentin et Marie-Renée

Posté
moi aussi je me régale, bravo et continu j'en redemande.

Tu es notre artiste. Tu ajoutes toujours cette touche qui fait que tes photos m'épatent en me demandant ce que tu vas bien pouvoir trouver de nouveau pour la fois suivante.

Merci Luc, je suis votre obligé tout dévoué :) Merci beaucoup, ça fait plaisir de lire des messages comme le tien !

Où les as-tu prises exactement ?

Salut Quentin et Marie-Renée,

ces photos ont été prise au sommet du Mont Saint Michel de Braspart. Cliquez là pour voir où c'est.

Très très belles photos!

Quelles sont les deux villes qui polluent l'horizon, sur la dernière photo?

Je pense qu'il s'agit, étant donné l'azimut estimé, de Châteauneuf du Faou. Mais je suis loin d'en être sûr.

Un grand merci à vous tous ! A bientôt.

Posté

Tiens, mais ce ne serait pas la chapelle du mont St Michel !? :b:

C'est fou ça, j'y suis pas allée, mais pourtant, on dirait bien...

ces photos ont été prise au sommet du Mont Saint Michel de Braspart.
Ah ouais, ok :eheh:.

Magnifiques images, et l'animation est nickel !

Et sur les Pléiades, tu as les nuages bleus... :rolleyes:

Posté

Et ben... que dire? Tout simplement encore un grand BRAVO! :pou:

Une fois de plus, tu fais fort avec ces panoramas verticaux.

La version "croyant" est superbe: la chapelle fait vraiment un joli premier plan.

ON EN REDEMANDE!!

Amitiés,

Erwan.

Posté

Ben dit donc, ça gonfle pas trop Lolo? :p

C'est mérité, bravo.(je ne vais pas répéter ce que j'ai dit à coté ;) sur FS).

La discution est ouverte (à 1,4) pour le financement du 30mm chez moi ;).

Toujours aussi magnifique Lolo; bravo

va falloir que je fasse un stage photo avec toi:be:

Attention, chasse gardée! :D

A+

Posté

oui, genial, c'est rare de voir en photo la terre et le ciel etoilé.

superbe idée !!!

aahhhrrgggh ces foutues trainées d'avions....

Posté

Salut,lolo :) ah magnifique:wub: j'ai l'impression d'etre dans les monts ? tu as magnifiquement photographier mon fameux lieu d'observation brumeux:be:

BRAVO.

Posté
oui, genial, c'est rare de voir en photo la terre et le ciel etoilé. Superbe idée !!!aahhhrrgggh ces foutues trainées d'avions....

Réunir ciel et Terre est mon objectif ultime ! Ce sera d'ailleurs normalement le titre de mon bouquin "Le ciel vu de la Terre" qui fait écho au titre du best-seller de Yann Arthus Bertrand.

Par contre, je trouve les traînées d'avion du dernier cliché parfaitement esthétiques. Enlève-les et il te reste une photo toute vide ! ça donne une touche d'orangé dans ce ciel tout noir piqué d'étoiles.

Posté
Par contre, je trouve les traînées d'avion du dernier cliché parfaitement esthétiques. Enlève-les et il te reste une photo toute vide ! ça donne une touche d'orangé dans ce ciel tout noir piqué d'étoiles.

mouais mouais.... le jugement esthétique est personnel a chacun....:)

Posté

Bon alors les photos sont magnifiques.

Je vois pas trop la lumière zodiacale mais à vrai dire, je sais pas quoi regarder, je vais donc me renseigner de ce pas.

PAR CONTRE, lolo, je te rends entièrement responsable du réveil de mes voisins, alertés par un "Ohh" de surprise retentissant en voyant l'animation que tu as faite. C'est nouveau et époustouflant, deux qualités qui en font une superbe photo (c'est encore une photo du coup ?)

Magnifique, tout simplement.

PS : les ingliches mettent tout ça en un seul mot : "breathtaking"... bon allez, je vais respirer un coup !

Posté

Ah, là je dis bravo! C'est du gros LOLO là :p!

Très belles images, paysages bretons sur le bas, ciel étoilé en haut, que demander de plus???:wub:!

En plus, j'ai l'impression que le mont saint michel de Braspart est vraiment un lieu aimé de pas mal d'astrophotographes, ou observateurs du coin si je ne me trompe!:cool:

Va falloir y organiser un R.A.B. (Rendez-vous Astronomique Breton).

Amicalement Alexandre

PS: Y'avait pas trop de vent :p??

Posté

Demat,

Très sympas tes images, j'aime bien tes compos. En tous cas j'apprécie aussi le fait que tu sois un des rares sur ce forum à orthographier correctement les Monts d'Arrée ! ;)

Vivent les astrobretons, ils des télescopes tout ronds !

Kenavo

;)

Posté

C est magnifique, la douceur de la video est là, les images s'enchainent parfaitement.

bravo continue à nous proposer de tels spectacles.

Perso je ne suis pas croyant. lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.