Aller au contenu

HEQ5 V2 Wifi


Anarchie77

Messages recommandés

J'avais compris que SW fournissait ses montures avec un adaptateur "Synscan Wifi" pour faire face à la pénurie de composants électroniques et ça en remplacement de la raquette. Sur le site de SW, la communication de cet adaptateur vers un PC n'est pas évoquée https://www.skywatcher.com/product/synscan-wi-fi-adapter/. Par contre, il y a aussi un Pilote ASCOM pour l'application SynScan Version 1.3.0 : https://www.skywatcher.com/download/software/ascom-driver/

Ce pilote ASCOM permet aux clients ASCOM de se connecter à l'application SynScan fonctionnant sous Windows, Android ou iOS. Après l'installation, choisissez "SynScan App Driver" comme télescope dans le sélecteur de télescope ASCOM du client ASCOM. L'application SynScan version 1.00 ou supérieure est requise.

Tu peux télécharger installer les pilotes pour voir ce que ça fait avec ton PC. Mais pour éviter les mauvaises surprises, je te conseillerai d'appeler un revendeur de matériel astro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anarchie77 a dit :

Merci Fred, 

 

Je connais GS Server, ma question porte plutôt sur le mode wifi de la V2 de l'HEQ5, le protocole eqmod est il transmis, ou alors c'est juste pour remplacer la raquette ?


Sur le lien indique ils disent que GS server est compatible avec l’HEQ5. Cela dit, @krotdebouk a donné plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Syncscan peut piloter une monture SW en Wifi ou en USB.

Il existe un driver ASCOM qui permet à des logiciel style NINA,SharCap ou Carte du Ciel de se connecter à l'app SyncScan qui elle même est connectée à la monture.

GS Server peut remplacer l'app SynScan mais je ne crois pas qu'il puisse se connecter à la monture en Wifi.

Il existe des dongles USB sur le même modèle que celui fournit par SW qui lui est en Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.