Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Quelques réflexions pour lancer un débat qui a été pluseurs fois traité, mais là j'ai été surpris de la teneur des propos.

Voilà une vidéo de la chaine smg astro (c'est photographe pro),  et il explique qu'il aime les temps de pose extrêmement long... il tient 15 à 20 minutes !!! (à partir de la 46eme minute)

Sa solution pour ne pas cramer le coeur de M42 par exemple : allonger les temps de pose.... Je n'avais pas encore vu les choses sous cet angle

https://youtu.be/IfDy-Ub6wEY

Autre vidéo plus didactique, où l'on comprends bien que 10 minutes n'est pas égal à 10 minutes....

Ayant vu / lu tout ca (avec aussi l'excellent sujet de colmic sur la règle des 3 sigmas) difficile de s'y retrouver.

Mais j'ai compris les choses comme ça :

- temps de pose minimal : règle des 3 sigmas

- il faut poser le plus longtemps possible en unitaire  pour avoir du signal et devoir étirer au minimum l'histo pour ne pas saturer les hautes lumières

- il faut multiplier les prises pour diminuer le bruit

Vous voyer les choses de la même manière ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.