Aller au contenu

novice en la matière


lylyx

Messages recommandés

Salut à tous... J'ai reçu en cadeau un seben 900mm big pack.Et j'ai un "petit" soucis,on y voit rien:(.Est ce un problème de montage( sachant que la notice est soit en allemand soit en anglais),ou faut il faire une manipe(je n'ai pas oublier d'enlever les caches).Je me faisais vraiment une joie de commencer a observer au telescope. HELP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, bien lire les posts "importants" dans la section débutant.

 

L'observation astronomique ne se laisse pas apprivoiser sans un minimum de connaissances théroriques, notament quoi et où observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne voit rien au télescope, c'est souvent un des problèmes suivants :

- L'utilisateur a oublié de mettre un oculaire (ou a mis la barlow mais pas l'oculaire).

- L'utilisateur a mis un oculaire, mais celui qui donne le plus fort grossissement, éventuellement avec la barlow et le redresseur terrestre. Souvent, le plus fort grossissement fourni avec le matériel grossit trop et donne une image immonde : autant dire qu'on ne voit rien.

- L'utilisateur a oublié de faire la mise au point. Le ciel flou, c'est juste du noir.

- L'utilisateur a visé un objet proche (la maison d'en face par exemple). C'est trop proche, un télescope ne peut pas faire la mise au point là-dessus.

- L'utilisateur n'a pas aligné le chercheur. Quand on pointe à côté de la cible, on ne voit que le ciel et quelques étoiles. Si on croyait viser la Lune, c'est clair qu'on ne la voit pas...

- L'utilisateur voit bien quelques petits points blancs (les étoiles) mais ne sait pas que c'est ça qu'il faut voir, donc il pense qu'il ne voit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'utilisateur a oublié d'enlever le cache à l'avant de son instrument

-L'utilisateur utilisant un flip-mirror, a oublié de le baisser

-L'utilisateur a laissé son filtre solaire en place

-L'utilisateur ferme le mauvais oeil (si, si, j'ai déjà vu ça à la nuit des étoiles !!)

 

il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.