Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quand ma lunette 80ed reste un certain temps sur ma terrasse par temps ou l'hygrométrie est haute, le pare-buée d'origine n'est plus suffisant...j'ai donc regardé sur le forum et me suis mis a la réalisation d'un pare-buée , je l'ai fait coulissant.....ainsi je peu l'avancer en le faisant glisser sur celui d'origine jusqu'à ce que la longueur soir suffisante pour être efficace...je suis parti d'une chute de tapis de sol dont je m'étais déjà servi pour ma caisse de lunette....donc juste un tube de colle néoprène a acheté..6 eur et des brouettes....je l'essaye des que le ciel est bon....voilà 2 photos.

DSCF3999 - Copie.JPG

DSCF3997 - Copie.JPG

Modifié par Loïc30
  • J'aime 1
Posté

Oui, cela fonctionne super bien.

Depuis que je l'ai fait , je n'ai plus de problème de buée sur l'objectif de ma 100 ED , mais j'arrête la séance quand mon chercheur et oculaires sont trop touchés..( humide Belgique...)

De combien laissez vous dépasser votre pare buée devant l'extrémité de votre lunette ? ( J'ai lu qu'il fallait environ calculer 1,5 à 2xD ?)

Bon ciel!

Posté (modifié)

Il y a 1 heure, pyrou61 a dit :

j'ai fait la même chose, mais avec un velcro, comme ça, je peut ajuster le diamètre !... 

Bonne idée si tu veux installer une resistante chauffante ou si tu as plusieurs instruments.

il y a 21 minutes, Lune cendrée a dit :

Oui, cela fonctionne super bien.

Depuis que je l'ai fait , je n'ai plus de problème de buée sur l'objectif de ma 100 ED , mais j'arrête la séance quand mon chercheur et oculaires sont trop touchés..( humide Belgique...)

De combien laissez vous dépasser votre pare buée devant l'extrémité de votre lunette ? ( J'ai lu qu'il fallait environ calculer 1,5 à 2xD ?)

Bon ciel!

oui c'est bien celà, 1,5 à 2XD......donc pour ma 80ed je l'ai fait de 160 mm..de ce fait je peu le pousser a fond sur celui d'origine pour permettre d'intaller le couverle du tube...et je collerais sur ce dernier un cercle adhésif afin de ne pas dépasser ces données lorsque je le fait coulisser....je n'ai pas encore decidé a combien je collerais ce repaire...je verrais lors des essais...certainement à 1,8XD.

Modifié par Loïc30
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.