Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je m'appelle Christophe. Je fais de l'astro depuis plusieurs années en solitaire et en dilettante. J'observe avec un C8 dans un petit coin de campagne. Je fais de la photo (elles ne sont pas forcement terribles mais j'ai essayé de les faire au mieux). Elles sont visibles sur mon site http://www.astrotophe.fr.nf

Sinon actuellement, je suis doctorant en météorologie, enfin pas les prévisions mais je travaille sur la diffusion de la lumière par les aérosols (par exemple les nuages). Quand le ciel est clair, je fais de l'astro et quand c'est bouché je travaille.

A+

Christophe

Posté

Salut et bienvenue Christophe,

Un C8, j'en ai un aussi, c'est un très bon télescope, polyvalent, fiable, compact, léger, bref beaucoup de qualités.

Queques défauts aussi, mais on apprend à faire avec...;)

Posté

Bonsoir Christophe, l'Auvergnat, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu que dans ton beau département du Puy-de-Dôme tu as deux Astrams très performants ?

* d'une part Albéric (Xs_man), le roi de la photographie planétaire. Si ça t'intéresse tu trouveras auprès de lui le meilleur professeur possible dans ce domaine…

* d'autre part la poétesse des CROA astronomiques, la douce et talentueuse Aurélie (Zaurel), tu te régaleras à lire ses comptes-rendus qui sont un vrai morceau de poésie astrale…

C'est dommage que tu ne travailles pas sur les prévisions météorologiques, ça aurait beaucoup intéressé pas mal d'astronomes amateurs sur ce forum !…

Au plaisir de lire ton prochain CROA auvergnat… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue sur webastro, grand administrateur du forum ANPCN :eheh:.

Non, je ne me moque pas, et je trouve que ce forum est une très bonne chose.

Je vois que tu as fait des photos argentique... tu continues toujours ?

takaya :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Christophe ... :)

Apparemment tu aimes beaucoup Orion et sa grande nébuleuse ... ;)

Posté

Merci pour tout ces messages.

Salut et bienvenue à bord, Christophe ... :)

Apparemment tu aimes beaucoup Orion et sa grande nébuleuse ... ;)

Oui je l'aime bien car il y a toujours des surprises avec Orion, il y a toujours une nébuleuse ou une extension que je n'ai pas vu et il y a de tel contraste.

Merci pour les infos entre Auvergnats.

François, si j'ai des questions sur le C8, y-a-t-il un forum C8 ?

J'ai fait des photos argentiques mais j'ai arrêté car le photographe à qui j'emmenai mes pellicules, est parti et la qualité chez un autre photographe était moins bonne. Du coup, je suis parti au numérique depuis un an.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.