Aller au contenu

Tube allonge ou pas ?

hoctrimede

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !!

Je suis tout nouveau et je débute en astro photo avec une lunette skywatcher 80 + EOS 400D

J'ai cherché et fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon interrogation : faut il obligatoirement utiliser un tube allonge pour faire de la photo ?

Si je comprends bien, on doit avoir : le boitier reflex auquel on ajoute une bague T2. L'ensemble doit être ensuite inséré (et fixé...) dans le porte occulaire via un adaptateur (qui était livré avec ma lunette).

Me trompe-je :confused: ??

Posté

Merci Bodyboy.

Je suis allé sur ton lien et cela m'amène une autre question : j'ai acheté en même temps que la lunette (en ocasion sur WA), un porte occulaire William Optique et il se trouve qu'il a un coulant de 50,8 mm. Est ce que je peux l'utiliser en tant que "tube allonge" ?

Sinon, une fois que tu as monté le tube allonge, il faut procéder par tatonnement pour obtenir une image "nette" ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.