Aller au contenu

Moi-même par moi-même

Kaalsim

Messages recommandés

Posté

Salut chers amis astram...!!!

Bien content de débarquer dans le monde de Webastro. Résident depuis quelques temps sur la planète Astrosurf (où je suis Glorfindel), me voilà en votre compagnie. Je ne suis qu'un débutant (nous le sommes tous plus ou moins quelque part...) voulant apprendre encore et toujours plus de choses sur ces petites loupiottes dans la nuit.

Je suis donc Maxime, 27ans, Concepteur Automobile (marque au losange). Je me suis toujours intéressé à l'astronomie, mais ce n'est qu'à 25ans que j'ai eu mon premier (et actuel) télescope : Un Skywatcher 200/1000. Un télescope sympa, permettant d'apprendre, sans pour autant se ruiner.

Au mois de novembre prochain (2007), je compte racheter le Canon 350D d'un collègue pour ensuite (au premier semestre 2008) acheter une Lunette Astro-Tech Ø80EDT.

Je vous souhaite encore beaucoup de plaisir à observer et à découvrir...

A bientot j'espère et bons ciels,

Amicalement,

Max.

PS: Autant me faire un peu de pub : http://kaalsimastro.zeblog.com

Posté

Salut et bienvenue bord, Maxime ... :)

Pas de photo pour l'instant :?:

Tu ne précises pas le type de monture de ton engin ... :rolleyes:

Posté

arghhh !!!

Un elfe vient de débarque...

Le regarde suspicieusement tout en siroptant une bière.

Quoi ... ? atrosirf .

tire sa barbe et d'une main tapotte sa hache.

Signe : Un nain de la Moria

PS : Au fait bienvenue à toi Ancien haut Glorfindel

Posté

Bonjour Maxime, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je n'ai toujours roulé, depuis ma première "4L", qu'en voiture de la marque au losange !… J'espère que tu n'as pas conçu le desing de la "Twingo" (tu devais être trop jeune à l'époque) car je le trouve affreux, de même que l'horrible "Modus" (là, c'est sans doute beaucoup plus ton époque)… As-tu déjà vu (dans les archives de ton entreprise) la très belle "R16" ? Ça c'était de la très belle bagnole !… :be:

Mais revenons aux choses du ciel. Comme j'ai toujours été un fan des aventures de Tintin et Milou, j'ai beaucoup apprécié ton avatar : la fusée lunaire du professeur Tryphon Tournesol, avec ses carreaux rouges et blancs partant de la Syldavie vers la Lune… :)

Côté "scope" tu as été bien équipé dès le départ, avec un 203,2 mm de diamètre (huit pouces), avant de passer dans très peu de temps à un "quatorze pouces" (355,6 mm) !… :be:

Et sinon, Maxime, prends-tu toujours plaisir à observer la voûte céleste, simplement, à l'œil nu ? Arrives-tu (car je suppose que tu travailles à Guyancourt) à voir la voie lactée à l'œil nu, et combien d'étoiles vois-tu à l'œil nu dans la Petite Ourse lors des périodes entourant la Nouvelle Lune ? J'espère pour toi que le chiffre est plus près de sept que de trois… :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Mais arrètez de tirer :m1: sur cette brave petite carriole!;)

Quand on voit la toute nouvelle, on regrette la grenouille...

Bon, enfin bienvenue sur le forum et vive l'astro!

Posté

Merci à tous pour cette accueil...!!! La communauté Webastro me semble bien sympathique...!!!!

Visiblement, le post que je vous ai laissé ce matin n'a pas fonctionné. Je recommence donc :

QRV21 > Les uniques photos que je puisse vous présenter sont sur mon blog http://kaalsimastro.zeblog.com . Une rubrique Matériel est en cours et devrait voir le jour d'ici peu. Par ailleurs ma monture est une HEQ5 de base (pas GOTOable, ni autoguidageable!).

Art16 > Je crois que j'ai été découvert. Après avoir utilisé le pseudo de Glorfindel maintes fois, j'ai décidé de m'en creer un. Kaalsim est donc un nom que seul moi possède : une recherche google vous fera tomber sur des forums et autres sites ou je suis passé. (Et oui, je joue aussi à world of warcraft).

Roger15 > Ca fait plaisir que certains restent fidèles à la marque au losange. Por ce qui est du débat Design, je dirais que j'affectionne beaucoup la berlinette, la R5 Alpine Turbo, et la mégane RS F1Team R26. Pour ce qui sont des voitures anciennes, j'aime la 4cv et la dauphine. Pour ce qui concerne l'astro, j'ai honte de dire qu'à l'oeil nu, je ne vois pas grand chose. A tel point, que j'ai la polaire, sans pour autant avoir le reste de la petite ours. Le fait d'avoir un 200/1000 me freine quant à le sortir, au vue de sa taille... c'est pour ça que je louche sur la petite 80ED de chez AstroTech.

Je rentre parfois chez moi (je suis de Cesson-S. près de Rennes), et là, j'en profite pour fusiller le ciel à tout va...

Miraposa > Je crois que nous sommes en effet voisins. ;) 91 en force!

Newton > J'adorais ce sketch meme avant d'etre chez Renault... excellent! (Du meme comique, je vous conseille "La Poste", et "Ercedes Tourcoing"...!)

LnV > Pour la nouvelle Twingo, c'est vrai que son design partage les avis. L'avant est réussite à mon gout, l'arrière un peu moins. Ce qu'il faut savoir et que les gens ne savent pas forcément est que les normes ont changé (norme "Choc piétons" par ex...) et que, de ce fait, la forme avant ne pouvait etre conservée. Il faut savoir aussi que la Twingo ne s'est TRES bien vendu qu'en france, car le design n'a jamais plus aux autres pays. En faisant des formes plus classiques, Renault entre dans les autres pays. En faisant une version GT (1.2l 100cv), il accoste un publique plus jeune (publique originellement ciblée pour la premiere twingo. MAIS J'ARRETE DE PARLER BAGNOLE...!!!!!:confused:

Merci encore à tous pour votre accueil, et à bientot,

Bons ciels,

Amicalement,

Max.

Posté

Newton > J'adorais ce sketch meme avant d'etre chez Renault... excellent! (Du meme comique, je vous conseille "La Poste", et "Ercedes Tourcoing"...!)

Vi, Vi, ils sont tous excellents ! je suis une vraie fan et j'ai tous ses DVD, j'y ai découvert la vraie vie des chti duchNord :be:

Sinon, bienvenue à toi Kaalsim, on attend tes photos et tes CROA bien que le ciel du 91 doit pas être top :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.