Aller au contenu

Ngc7640

Biquet

Messages recommandés

Posté

Une image d'une galaxie (spirale barrée vue de profil) pas souvent faite (Alain alias Papilain en a fait une image jolie en couleur récemment tout de même) que j'ai peut-être un peu trop vite abandonnée, écoeuré par la pollution du fond (je l'ai shootée au dessus du halo de l'aciérie de Neuves-Maisons)

15 x 10 min de pose à F=1500.

http://astrosurf.com/lorastro/Image/ngc7640_800.jpg

Je la reprendrai sans doute plus tard, si la meteo le permet, lorsqu'elle passera au zenith plus tôt dans la soirée

Amitiés à tous

Pierre

Posté

qu'elle mag annoncée pour cette belle galaxie ?

tu t'en tires deja bien pour un shoot pollué, moi j'aime bien.

pas d'aigrettes ? pq pas des aiguilles a tricoter sur ton C8 ? ;)

Posté
qu'elle mag annoncée pour cette belle galaxie ?

tu t'en tires deja bien pour un shoot pollué, moi j'aime bien.

pas d'aigrettes ? pq pas des aiguilles a tricoter sur ton C8 ? ;)

Annoncée à Mg 11.8 dans mon logiciel

Diamètre apparent de 10' en "longueur", cad autant que NGC7331 par ex

Pour les aiguilles à tricoter, je les ai refilées à ma fille, il faut bien l'éduquer un peu et qu'elle apprenne la couture, à 16 ans, il est grand temps :D

Plus sérieusement, je trouvais mes aigrettes moches et en plus il y en avait qui les critiquait sur certains forums ;)

Posté

Aaaaaahhhhhh ! Une belle petite galaxie sans aigrettes !!! :be:

Bravo ! Elle est très sympa, beau shoot et beau suivi à 1,5m ;)

Posté
les aigrettes ne sont pas inesthetiques, a voir les images de Christian sur son C8 ;)

les aigrettes en général, OK

.... les miennes (en général).. si :cry:

Posté
Aaaaaahhhhhh ! Une belle petite galaxie sans aigrettes !!! :be:

Bravo ! Elle est très sympa, beau shoot et beau suivi à 1,5m ;)

Merci :)

(et merci pour le soutien "sans aigrettes")

Posté

Beau shoot,

J'ai noté l'objet dans mes tablettes.

Je fais parti des amateurs d'aigrettes, heureusement parce qu'avec un newton ......

Pierre

Posté
C'est quoi des aigrettes?

aigrette : subst. fém., Échassier voisin du héron, généralement blanc, quelquefois roux, caractérisé par le faisceau de plumes effilées que le mâle porte sur la tête et le dos à la saison des amours.

Désolé :be:

Posté
aigrette : subst. fém., Échassier voisin du héron, généralement blanc, quelquefois roux, caractérisé par le faisceau de plumes effilées que le mâle porte sur la tête et le dos à la saison des amours.

Désolé :be:

d'ailleurs je preciserais par la mm occasion que l'aigrette male possede un faisceau de plumes sur la tete et sur le dos, mais pas uniquement pendant la saison des amours, en l'occurence "tout le temps" ;)

aigrette-garzette-1092.jpg

les aigrettes c'est aussi cela.

un magnifique petit hotel de standing dans un cadre arboret ou vous trouverez calme et tranquilite

aigrette1.jpeg

sinon en astroprotographie les aigrettes sont "la croix lumineuse au centre des etoiles" et qui nous sert a faire notre mise au point

sur un Newton les aigrettes sont crees par l'irisation de la lumiere sur les branches de l'araignée qui supporte le miroir secondaire.

certains possedant des c8 par exemple qui ne possede pas d'araignée pour tenir le secondaire mais une lame d'ouverture(en gros une plaque en verre a l'ouverture) installent des aiguilles a tricoter ou des petites tiges

Aigrettes.gif

ce qui donne ceux ci defocalisée

mise_au_point.jpg

et ceux ci avec une bonne mise au point

deneb_20030718.jpg

j'espere avoir repondu a ta question ;)

Posté

Moi aussi j'ai fait google :) J'ai trouvé ça aussi, ça correspond tout-à-fait à mon QI :) et à mon niveau pour la qualité de mes aigrettes

http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/21297/L--Aigrette-et-l-huitre.html

Il faudra que j'essaie les fils de pêche, peut-être mes aigrettes seront-elles plus fines.

Et puis je crois qu'il y a un Plug in Photoshop pour en faire des artificielles

NB : j'ai l'impression que mon post part en vrille, il va finir dans la rubrique "humour", mais ça ne me dérange pas

Posté
j'ai l'impression que mon post part en vrille

Pardon, pardon, pardon, c'est ma faute, revenons à tes moutons, heu, à ta galaxie vaporeuse que j'aime bien sans aigrettes !!! ;)

Posté
Pardon, pardon, pardon, c'est ma faute, revenons à tes moutons, heu, à ta galaxie vaporeuse que j'aime bien sans aigrettes !!! ;)

Non, non, la vie et les amours de l'aigrette garzette, je trouve cela passionnant.

Continuez :)

Posté
Beau shoot,

J'ai noté l'objet dans mes tablettes.

Je fais parti des amateurs d'aigrettes, heureusement parce qu'avec un newton ......

Pierre

Du coup avec ce délire en cours, j'ai oublié de te remercier de ton commentaire.

Mon pb pour les aigrettes, c'est aussi quand je fais l'image sur plusieures nuits mes aiguilles à tricoter n'étaient aps strictement dans la même position (je les avais fait transpercer mon pare-buée). Et j'en ai eu des dédoublées, ce qui fait qu'on m'a accusé d'une mauvaise MAP !!! c'est un comble !!!!

Posté
Faux ! Ce plumage est "nuptial" :p voir ici (entre autres) : http://www.oiseaux.net/oiseaux/ciconiiformes/aigrette.garzette.html

Allez, stop au hors-sujet humoristique :be:

bon ca voudrait dire que part chez moi elles sont tj en rute ?!!!!! :be:

Biquet pour tes aigrettes si ta ccd est positionnée a la mm position que la veille(pas de rotation dans le PO) tes aigrettes ne devrait elle ne pas etre dans la mm orientation ?

Posté

Bonjour

Belle image Pierre. J'ai également découvert cette galaxie grâce au topic d'Alain.

j'essaierai de la faire un de ces soirs, courant octobre, aprés les périodes de pleine Lune.

Christian

Posté
bon ca voudrait dire que part chez moi elles sont tj en rute ?!!!!! :be:

Biquet pour tes aigrettes si ta ccd est positionnée a la mm position que la veille(pas de rotation dans le PO) tes aigrettes ne devrait elle ne pas etre dans la mm orientation ?

Pour les envies de demoiselles, je ne connais pas suffisamment ta région :)

Pour mes aigrettes chez moi, avoir la caméra strictement dans la même position est rare et difficile. Ensuite les aiguilles à trocoter transpersent mon pare-buée lequel est fermé par un "scratch", et je n'ai donc pas toujours la même position non plus.

Posté
Bonjour

Belle image Pierre. J'ai également découvert cette galaxie grâce au topic d'Alain.

j'essaierai de la faire un de ces soirs, courant octobre, aprés les périodes de pleine Lune.

Christian

Oui Alain a fait une belle image couleur en plus. Je crois qu'on a dû viser la galaxie le même soir, mais après un premier traitement horrible, j'avais laissé mes images dans les archives pour faire une nouvelle tentative de traitement avant-hier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.